Autres journaux



mercredi 22 février 2023 à 04:22

Association Énergies Citoyennes Montceau

En solidarité avec les grévistes, projection du film "Les Jours heureux", de Gilles Perret



 

En solidarité avec les grévistes contre la « réforme » du régime des retraites, des réalisateurs, producteurs, distributeurs mettent à disposition leurs films pour qui veut organiser des séances de projections, avec collecte de participations au profit des caisses de grève.
 
Dans ce cadre, Energies Citoyennes Montceau organise la projection du film « Les Jours heureux », de Gilles Perret : bande annonce
 
Le mardi 28 février, à 20h, salle 12 du Pôle associatif de la Lande (3 Rue Boileau, 71300 Montceau-les-Mines)
 
Prix d’entrée libre, au profit d’une caisse de grève
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Association Énergies Citoyennes Montceau”

  1. JBL71 dit :

    Bravo à « Énergies Citoyennes » pour cette initiative !
    Il est clair que, face à un Gouvernement aveugle et sourd à ce qui se passe dans notre pays, le mouvement d’opposition à la réforme des retraites ne peut que se durcir.
    Les syndicats enfin réunis (même les cadres CGC défilaient aux côtés des ouvriers durant les dernières manifs) ont prévenu nos dirigeants : Soixante-quatre ans pour pouvoir partir à la retraite c’est NON ! Ce sera ou bien le retrait pur et simple de cette réforme ou bien ce sera la grève pure et dure.
    Il est clair que quand 70% des Français sont vent debout contre la Macronie, les mots d’ordre de grève vont rencontrer un vif succès dans les Entreprises auprès des travailleurs. De là à passer à l’acte, il n’y a qu’un pas. Le seul obstacle à franchir tient, selon moi, à l’aspect financier. Comment boucler son budget en fin de mois quand on est déjà sous payé ? Madame Borne compte, à tort, là dessus pour éviter les premiers débrayages qui feront, forcément, tache d’huile.
    Pour lever cet obstacle les caisses de grèves sont effectivement incontournables. « Énergies citoyennes » est le premier à s’exprimer publiquement à ce sujet mais, soyons en certains, d’autres initiatives se mettent en place et ce bien au delà des syndicats et des partis.
    Les Français ne s’y tromperont pas : Mieux valent quelques semaines de galère que 2 ans de prison et une vie de misère…