Autres journaux



lundi 6 mars 2023 à 06:46

Montceau-les-Mines : les lycéens au Festival Chef Op’

Une plongée dans le métier de chef opérateur  



 

Vendredi 3 mars, les élèves de première suivant la spécialité cinéma et audiovisuel du lycée Henri Parriat, accompagnée de leur professeure Laëtitia Freniche, se sont rendus au festival Chef Op’ à Chalon-sur-Saône. Une journée pour découvrir le métier de chef opérateur lumière et découvrir des films en avant-première.

 

Les lycéens ont pu rencontrer Renato Berta, un chef opérateur ayant une expérience de 50 ans dans le monde du cinéma et ayant travaillé avec les plus grands réalisateurs de Godard à Resnais en passant par Oliveira et bien d’autres encore !

 

La journée a poursuivi par la projection d’Alain Resnais «  On connaît la chanson », comédie récompensée par 8 césars et qui, malgré ces presque 30 ans, a fait rire un public majoritairement lycéen !

 

L’après midi, la classe a découvert les travaux des étudiants de l’ENS Louis Lumière puis les élèves ont plongé dans l atmosphère anxiogène de La Jauria du réalisateur colombien Andres Jamires Pulido.

 

La journée s est achevée par la dernière séance portant sur le film « Avant l’effondrement » d Alice Zeitner, drame axé sur l écologie et l urgence climatique.

 

Tous les élèves ont su profiter de cette journée riche en images et en rencontres.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer