Bilan des contrôles routiers de la nuit de la Saint- Sylvestre (Saône-et-Loire)
Une trentaine d'infractions constatées au cours de 50 opérations
A l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, la gendarmerie et la police de Saône-et-Loire ont mis en place un dispositif de 16 contrôles fixes et de 43 patrouilles mobiles dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011.
Ce dispositif avait pour objectifs de dissuader et de réprimer les troubles à l’ordre public et les actes de délinquance générale, mais aussi de lutter contre les conduites accidentogènes, notamment par la détection des conduites sous l’empire d’un état alcoolique.
Bilan des contrôles routiers effectués en Saône-et-Loire :
Plus de 50 opérations de contrôles routiers dans le département avec moins d’une trentaine d’infractions dont 17 infractions pour conduite sous l’état d’un empire alcoolique et 2 pour excès de vitesse.
Ces résultats sont la conséquence de l’engagement très important, du professionnalisme et de la réactivité des 60 policiers et 150 gendarmes mobilisés en Saône-et-Loire lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, qui ont permis d’assurer une présence dissuasive et ont contribué au maintien de l’ordre public et au caractère festif de cette nuit.