Autres journaux


jeudi 29 juin 2023 à 03:01

Faits divers – Montceau-les-Mines : au quartier du Plessis

Nuit chaude : des tensions et des feux...



 

Un jour après la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre, pour un refus d’obtempérer, des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France.

Montceau-les-Mines n’a pas échappé à la règle et dans la nuit de mercredi à jeudi, le quartier du Plessis a été le théâtre de tensions qui se sont matérialisées par des rues barrées et de nombreux feux de poubelles.

La police nationale a mobilisé ses effectifs. Elle a répondu à des tirs de mortiers par des tirs de lacrymogènes. Puis elle a assuré la protection et l’accompagnement des pompiers qui s’affairaient à éteindre les feux de poubelles disséminés dans le quartier.

Pour l’heure, aucune arrestation  n’est intervenue. Vers 2h 00, les forces de l’ordre et les pompiers se sont retirées.

Gérard Gronfier, 1er adjoint,  nous informait que des renforts de Chalon allaient arriver sur Montceau. On notait également  la présence de la police municipale sur les lieux.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Faits divers – Montceau-les-Mines : au quartier du Plessis”

  1. alainbosset@free.fr dit :

    pour un simple délits qui a mal tourné , la macronie va sacrifier un policier qui n’a fait que sont devoir !
    et laisser bruler la France !
    c’est la chienlit !

  2. naxos dit :

    je disais donc : que les mécontents s en aille et emmènent tous leurs copains , la FRANCE ne s en portera que mieux et fera de grandes économies ( CAF RSA POLE EMPLOI…….ect)
    SOUTIEN AUX POLICIERS ET DIVERSES FORCES DE L ORDRE qui ne font que leur travail quand la macronie ne leur interdit pas et aux POMPIERS

  3. tekk dit :

    Qu’ils aillent donc bosser au lieu de tout casser.
    Qui va encore payer. Pas ces personnes qui n’ont aucun respect, aucune valeurs. Notre pays est tombé bien bas.

  4. Guigui1000 dit :

    Encore une raison pour brûler pour un fait divers qui a eu lieu a Nanterre comme une personne a la télé a dis ,et pourquoi c’est t’il pas arrêté.cest dommage d’en arriver là pauvre France

  5. pipouille 71 dit :

    Un policier qui n’a fait que son devoir ? Mais a quel moment cela justifie un meutre?
    Par contre je ne suis pas pour toute cette violence ( je comprend la colère) ce n’est pas en faisant ces actes sur du matériel de citoyens qui non rien demandé que cela arrangera cela.

  6. marius dit :

    Arrestation ???? Mais la police n’arrêtera personne, même si elle connait les coupables par peur de représaille. Voyons il ne faut pas maltraiter ces pauvres petits anges. Moi j’ai mal à ma France, comme dirait un certain footeux, mais le mal que j’ai n’est pas pour les même personnes.