Autres journaux


vendredi 30 juin 2023 à 03:33

Faits divers – Montceau-les-Mines : Une nouvelle nuit de tensions

Des troubles au Plessis et en centre ville



 

 

Des violences urbaines ont de nouveau éclaté ce jeudi soir : les événements ont redémarré vers 23h 00 sur le quartier du Plessis avant de se déplacer au centre ville.

De nouveau, la rue du Champ du Moulin a été barrée, des poubelles enflammées…

Au coeur du quartier, deux véhicules incendiés, des poubelles en feu.

Les forces de l’ordre, une quarantaine d’hommes, du commissariat de Montceau, de la police municipale, du PSIG et de la  gendarmerie de Paray-le-Monial étaient sur les lieux. Elles  sont intervenus au  lycée Henri Parriat pour éviter une intrusion  et au Trait d’Union où une vitre a été brisée. Le proviseur et le proviseur-adjoint ont prévenu les autorités que les jeunes internes avaient été mis à l’abri en sécurité.

Gérard Gronfier, 1er adjoint, était sur place et était en relation avec le préfet pour le tenir informé de l’évolution de la situation.

Puis, pour faire diversion, les faits se sont transportés en centre ville.

Dans la rue Carnot, les poubelles ont été renversées, le magasin Carrefour Express a eu sa porte attaquée et mise hors d’usage.

L’entrée de la mairie a également été visée. Les portes automatiques sont sorties de leurs glissières et ne fonctionnent plus. Un feu a été allumé au croisement de la rue Carnot et de la rue Ferrer. Les pompiers sont intervenus pour éteindre le brasier.

Guy Souvigny, adjoint à la ville, était sur les lieux pour constater les dégâts.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “Faits divers – Montceau-les-Mines : Une nouvelle nuit de tensions”

  1. Guigui1000 dit :

    Il ont vraiment que ça a faire détruire une ville qui es situer a 400 km de Nanterre pour un jeune homme qui es partie et pourquoi pas aller faire pareil ds leur appartement après on vas dire que c’est normal avec la colère , le décès du jeune homme arrange bien ces personnes sans cerveau je suis très en colère c’est pas eux qui vont tout payer pour tout nettoyer et refaire les travaux . Honte a vous

  2. domtom dit :

    A problème radical solution radicale, l’armée

  3. marius dit :

    Voilà où on en est !!!! Le laxisme de nos dirigeants, la propagande anti police de la part de la F.I, Nupes, avec son leader Mélanchon. Aujourd’hui il faut un régime sévère, sans faiblesse. Si la démocratie c’est ce dont on assiste actuellement, eh bien, je préfère un pays où l’ordre et la discipline s’applique, quitte à être privé de certaines libertés.

  4. Boisduleu dit :

    Tout à fait d accord avec domtom. Ou allons nous ? Couvre feu et que les parents gardent leurs enfants à la maison et leur apprennent le respect.

  5. pipouille 71 dit :

    Qui doit on remercier pour tout ce bordel? Car à cause de votre bêtise humaines des élèves sont privé de leur manifestations dans leurs écoles pour leur fin d’année afin que tout le monde soit en sécurité.
    Aucun scrupule aucune compation. Je comprend la colère mais faire cela a des centaines de km ou le drame a eut lieux sert il a quelques choses ? A part pénaliser les citoyens les enfants et faire du mal. Pauvre France

  6. virginie85 dit :

    tout a fait.

  7. SicLuceatLux dit :

    Manifester contre la réforme des retraites : bastonnade par la Brav-M, canons à eau, grenades, LBD…
    Incendier une ville et des biens privés : pompiers…
    La logique macronienne dans toute sa splendeur.
    Et là-dessus les opportunistes politicards de tout parti, qui n’ont jamais été obligé de bosser pour se payer quelque chose, t’expliquent comment gérer une crise dont ils sont aussi responsables…