Faits divers – Violences urbaines en Saône et Loire
Bilan de la nuit de vendredi à samedi
La soirée du 30 juin au 1er juillet a été de nouveau perturbée par des épisodes de violence sporadiques, essentiellement concentrés sur la ville de Mâcon. En réaction, Yves SEGUY, Préfet de Saône-et-Loire, a activé le Centre Opérationnel Départemental à 21h30 afin de coordonner les opérations de sécurité et de secours.
Les forces de l’ordre et de secours étaient présents. 59 policiers, 63 gendarmes et 144 sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort des événements. Comme la veille, les effectifs de Police Nationale ont été renforcés par les pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
La ville de Mâcon a été touchée par des affrontements entre forces de l’ordre et de groupes de fauteurs de troubles, qui ont mis le feu à des poubelles et à des véhicules. Des tentatives d’intrusion et des dégradations dans des commerces ainsi que des départs de feux au Complexe sportifs des Saugeraies ont également été signalés.
4 interpellations ont été effectués au Creusot pour des feux de poubelles et des pneus crevés.
Le préfet de Saône-et-Loire condamne fermement les actes commis ce soir. Il salue et remercie les forces de l’ordre et les pompiers engagés cette nuit.
2 commentaires sur “Faits divers – Violences urbaines en Saône et Loire”
Bonjour à tous et surtout à ceux qui subissent dans nos quartiers.
Cela fait trop longtemps que cela dure et bien si on coupé les vannes des allocations familiales et tout les avantages que nous affronts a ses gens et surtout aux parents qui ne savent tenir et éduqués leurs enfants sur le bien commun en quoi rime toute ses casse pour un voyoux de 17 ans qui conduisait une Mercedes de game luxe sans permis la est la question.
Le geste malheureux du policier est terrible mais enfin au lieu de pleurer ou casser posons nous cette question Que fait la maman??
On l’a vue tout sourire sur une moto… ça craint non alors que sont fils vient de mourir ???
Je pense sincèrement qu’elle va toucher le jack pot et quitter nanterre pour faire la belle.
Voilà comment la macronie et la nupes sont entrain d’offrir les prochaines élections au RN sur un plateau . . La messe est dite . Peut-être est ce un passage obligé pour une prise de conscience collective du mal français.