Autres journaux


mercredi 30 août 2023 à 06:58

Montceau-les-Mines : Réunion technique à  la fête foraine

Rencontre des élus, des forains, ...



 

 

Ce lundi matin, forains et élus se sont rencontrés pour la traditionnelle réunion technique sur la piste des auto-scooters afin de faire le point sur les deux premiers jours de fonctionnement de la fête foraine.

Une réunion en présence du 1er adjoint Gérard Gronfier, la placière Mélanie Olive, des représentants de la police municipale, des services techniques de la ville, de la CCM, de plusieurs élus et de nombreux forains.

Le 1er adjoint n’a pas manqué de rappeler tout le plaisir que la ville avait d’accueillir à nouveau cette belle fête foraine, la plus belle de toute la Bourgogne : « Tout le monde est attaché à cet événement et on se donne les moyens de sa réussite ! »

Il remercie également Mélanie Olive, placière et cheville ouvrière, pour le travail effectué en amont pour l’organisation. « Une réunion habituelle pour faire le point, l’état des lieux et répondre aux questions. »

Karl Chenavier, membre du conseil d’administration de la FFF (Fédération des Forains de France),  indique que la communication  a été faite à l’identique de l’an passée. Il informe que les forains paieront le feu d’artifice.

Gérard Gronfier précise que la ville s’était engagée mais devant les hausses des coût de l’énergie, les budgets ne suivent pas.

Un forain se questionne sur le fait qu’il n’a pas de branchement électrique et qu’il doit utiliser un groupe électrogène. Après discussion, il semble qu’une solution soit trouvée.

Un autre note que sur son coffret, plusieurs prises ne fonctionnent pas et demande comment ils sont vérifiés. L’entreprise SPIE qui est le prestataire cette année, n’est pas présente pour répondre.

Concernant la surveillance, Stéphane Fel, directeur de la police municipale, précise que la fête est priorisée sur la semaine pour sécuriser les lieux et les personnes. Il ne faut pas d’entrée ni de sortie de véhicule pendant les temps de présence du public.
De plus, sur certains stands, des lots du type armes : sabres, couteaux, points américains, … sont distribués aux gagnants : demandez aux gagnants de les  ranger dans leur véhicule. Il rappelle également que les bouteilles en verre sont interdites à la vente.

Les deux premiers jours se sont plutôt bien passés mais les forains sentent la baisse du pouvoir d’achat et les conséquences de l’inflation. « Les gens viennent mais dépensent moins ».

Dans les locaux du saloon, autour du verre de l’amitié, Gérard Gronfier a rendu hommage et dédié cette fête à Michel Chandioux, placier historique de la ville de Montceau-les-Mines décédé en septembre 2022.

À retenir :

→ mercredi 30 août, journée à tarif réduit.
→ dimanche 3 septembre à 22h 00, sera tiré le feu d’artifice, financé par le comité des forains.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.