Autres journaux


mardi 4 janvier 2011 à 18:04

Le périple délictueux, parti de Saint-Rémy, s’achève à Montceau-les-Mines



Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 h 30,l’interpellation à Montceau-les-Mines d’un jeune homme demeurant à Paray-le-Monial, a permis l’élucidation de nombreux délits commis depuis le 26 décembre 2010. Ce sont des Montcelliens qui, s’apercevant qu’une personne était en train de fouiller dans leur voiture qui ont  » lancé l’affaire !


Pendant qu’ils maitrisaient le jeune homme (ce qu’il ne faut pas faire, l’actualité récente nous l’a prouvé mais bon…), le commissariat de police de Montceau était prévenu et la brigade de nuit prenait en charge le prévenu.


Entendu, celui-ci a reconnu âtre arrivé dans le bassin minier avec son frère et un ami qui, moins d’une heure plus tard, étaient retrouvés au volant d’une voiture volée. A ce moment là, les enquêteurs ont commencé à dénouer un écheveau de délits qui avait commencé le 26 décembre. Jour où le trio a dérobé une Audi A4 plus un sac à main à Saint-Rémy (près de Chalon-sur-Saône) : voiture et sac qu’ils ont incendiés à Bissey-sous-Cruchaud (près de Buxy). Désormais à pied, ils ont dérobé un véhicule utilitaire de marque Iveco, cambriolé une maison (préjudice : un téléviseur, un four à micro ondes, du petit outillage etc.), volé un chéquier dans une automobile etc.


L’Iveco incendié lui aussi, ils sont repartis au volant d’un Express et c’est à Montceau donc que leur parcours s’est achevé. A leur palmarès on peut encore rajouter : le vol de deux jeux de plaques d’immatriculation à Varennes-le-Grand et Buxy, des tentatives de cambriolage, des « visites » de voitures etc.



Ces trois jeunes gens, connus des services de police (de Mâcon notamment) seront convoqués en comparution immédiate devant le tribunal de Chalon-sur-Saône ce jeudi et la compagne de l’un d’eux, accusée de recel sera convoquée devant la justice ultérieurement.


Pascal BERTHIER








Le commentaires sont fermés.