Montceau : J’ai testé pour vous
Vanessa Brun, cette incroyable bonne fée à votre service
J’ai testé suffisamment de soi-disant « magiciens-magnétiseurs-guérisseurs » pour faire la différence avec les « vrais », ceux qui consacrent leur vie aux autres, pour les soulager de leurs maux, avec leurs mots… Comme Vanessa Brun.
Il y a quelques années, au cours d’un « J’ai testé pour vous » je faisais la connaissance de Vanessa Brun, dont je n’avais jamais entendu parler.
Elle résidait à l’époque au Creusot. Lors de cette séance, j’avais été complétement ébahie par la justesse de ses propos et son don indéniable de voyance, son magnétisme et son empathie. Elle annonçait sur son site qu’elle avait des dons de médium et de clairvoyance, et qu’elle était aussi magnétiseuse. Tout était vrai. Elle avait notamment évoqué d’entrée, en me voyant, une personne qui m’étais chère et qui avait quitté ce monde.
Les maux du corps sont le reflet de l’âme
La phrase qui m’avait décidée à la consulter était la suivante : « On ne doit pas chercher à guérir le corps, sans chercher à guérir l’âme ». J’ai constaté depuis, qu’elle était tout à fait dans le vrai. Il ne sert à rien de mettre des pansements sur une jambe de bois. Nous sommes d’accord ? Moi en tous cas, je l’étais…Si on éradique les symptômes, on ne guérit pas pour autant la source du mal.
Je disais donc que Vanessa m’avait bluffée dès la première séance. Venue la consulter sans grandes illusions, j’en suis revenue complètement convaincue.
Un don encore plus exacerbé
Et puis, la vie a fait que nous nous sommes perdues de vue et chacune est passée à autre chose. On oublie vite les gens quand tout va bien ! Et puis, un beau jour, j’apprends que Vanessa a déménagé à Annecy, pour se ressourcer… Mince ! Je pensais à tous ces gens qu’elle avait soulagés, remis sur pieds, épaulés, soignés et je me disais que certains n’auraient pas la possibilité de la consulter, ne pouvant se déplacer aussi loin.
Il y a quelques semaines, au hasard de mes recherches, j’apprends que Vanessa Brun est revenue, non pas au Creusot, mais à Montceau ! Je la contacte aussitôt et c’est à nouveau dans le cadre d’un « J’ai testé pour vous » que je prends rendez-vous. Histoire de voir si elle est toujours aussi efficace…
Après de brèves retrouvailles, la séance commence. Du moins, je le perçois ainsi. Mais en fait, depuis que j’ai mis les pieds dans son espace de travail, Vanessa a déjà commencé son tour d’horizon. « On me dit qu’il y a une personne dans votre entourage qui exerce dans tel milieu et qui physiquement ressemble à cela (elle me décrit la personne) ».
Bon ! Je n’ai plus de doutes, Vanessa n’a rien perdu de son incroyable don. Et je l’entends comme dans un brouillard me dire… tous les tenants et aboutissants qui m’ont conduite à cette personne. Or, depuis 4 ans, je n’avais jamais revu Vanessa et je ne vois pas comment elle aurait pu savoir cela.
Mais quand même, je ne peux m’empêcher de lui demander qui est ce « on » me dit…Tout simplement, me dit-elle, « Je vois des images et « on » me guide. « On, c’est là-haut, je ne sais comment l’expliquer… ».
Suivent d’autres révélations-constatations et force est de reconnaitre que tout est juste ! En même temps qu’elle me parle, elle procède à un soin énergétique. Ses mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti, des messages du corps, en général 2 ou 3 minutes par imposition.
Un balayage de l’aura (les différents corps subtils qui entourent le corps physique) se fait au début et à la fin de chaque séance, pour entrer en connexion et harmoniser. Ce soin dure environ 30 mn.
Au fil du soin, la magnétiseuse s’arrête à tel ou tel endroit et me pose des questions. A chaque fois, elle a ressenti quelque chose et là encore, elle a raison. Rien de grave, mais elle l’a repéré.
Pour quels maux consulter Vanessa ?
En fait, Vanessa traite les crises d’angoisse, le stress, le manque de confiance en soi, le mal-être, les sciatiques, les migraines, les problèmes de peau et hormonaux etc. « Selon la médecine chinoise, nos organes n’assurent pas seulement une fonction physiologique, ils sont aussi directement liés à nos émotions dit-elle.
Ajoutant : « Ainsi, les cinq émotions fondamentales sont ainsi chacune associée à un ou plusieurs organes en particulier : la colère et le foie, la joie et le cœur, la tristesse et le poumon, la peur et le rein et le souci, lié à la rate et à l’estomac ».
Ce qui rejoint exactement ce que dit Vanessa depuis toujours : tout est lié. Si vous n’évacuez pas votre colère, votre foie ne vous dira pas merci, par exemple. Donc, cette colère, il faut détecter d’où elle vient et pourquoi. Et cela, Vanessa sait parfaitement le faire.
Une métaphore pour comprendre le travail de Vanessa
Avec son don incontestable, Vanessa reçoit de nombreuses personnes venues lui demander de l’aide. Elle raconte :
« À chaque personne, une nouvelle histoire d’un livre qui n’aura jamais de fin. Il entre dans mon bureau avec sa valise (c’est une métaphore. En fait, il s’agit d’une valise virtuelle pleine des maux de la personne). J’ouvre cette valise et je regarde à l’intérieur. Je lis des parcelles de vie et je m’arrête sur celle qui inexorablement laisse quelque chose d’amer.
Quelque chose qui se répercute dans le présent et qui apporte un lot de symptômes, maladies, blocages. Je vois comme dans un film en accéléré j’entends, je ressens les sentiments de la personne et l’odeur du passé.
Certains ont une valise bien chargée, d’autres moins, mais tout aussi lourde à porter. Je pose mes mains sur le corps douloureux, où la vie ne coule plus comme elle le devrait. C’est là que mon corps me parle, et que chaque douleur émotionnelle ou physique me traverse et me montre le chemin à emprunter.
Des schémas arrivent dans ma tête, le sang qui coule sous la peau m’envoie une résonance particulière, comme des notes de musique. Tous mes sens sont en éveil, alors je parle, parce c’est en parlant, que je délivre certaines choses que l’inconscient doit entendre, en même temps que je transmets une nouvelle énergie bienveillante qui fera son œuvre.
La personne pleure ou rit, elle vivra un moment particulier. Puis elle repart un peu plus légère, me laissant sa valise. A moi ensuite d’évacuer…
Plus jeune, j’avais été très touchée par le film « La ligne verte » qui décrit l’histoire d’un gardien de prison qui découvre qu’un condamné à mort possède de mystérieux pouvoirs. Il essaie alors désespérément d’empêcher son exécution.
Vanessa précise en riant que même si elle ne crache pas des morceaux de papiers pour expulser le mal qu’elle enlève aux autres, comme le personnage du film, elle vit les choses exactement comme lui. « Oui c’est un film fantastique, mais qui fait partie de ma réalité » dit-elle.
Le Livre d’Or
Si vous lecteurs, êtes encore sceptiques, je vous invite à consulter le Livre d’Or de Vanessa Brun. Toutes ces personnes qu’elle a aidées sont reconnaissantes et le disent volontiers : « nous avons la chance qu’elle soit revenue dans notre ville ».
Par contre, les habitants de Haute-Savoie sont bien ennuyés de son départ pour Montceau. Mais beaucoup d’entre eux font le voyage pour consulter celle qui les a délestés de biens des maux.
Vanessa travaille également sur photo sur les personnes et les animaux. Alors, pourquoi trainer nos maux, alors que cette personne incroyable et dotée d’un véritable don de famille peut, en une séance vous redonner la joie de vivre sans eux ?
Et ne croyez pas que parce que Vanessa a ce don, elle est austère et imbue de sa personne ! Au contraire, je la qualifierais de « lumineuse » « solaire » et tellement empathique…
Contact
Vanessa Brun, magnétisme, voyance et médiumnité, soins magnétisme,
Consultations sur RDV au 06 24 01 66 18
Site internet : il suffit de saisir Vanessa Brun dans la barre de recherche
Nelly Desplanches