Football, place désormais au championnat
Confrontations directes en haut et bas de tableau…
Nos derniers représentants éliminés ce week-end en Coupe de France, place désormais au championnat et aux matchs de Coupe Gambardella pour les jeunes de la catégorie U18. Ce dimanche réserve tout de même de nombreux matchs à domicile, et des confrontations entre clubs jouant le haut du tableau ou à l’inverse le bas.
Match piège pour TMF à Fourchambault…
Retour désormais au gagne-pain quotidien comme on dit pour les hommes de Foued Mahla qui auraient mérité mieux face à une belle équipe de Cosne. Une nouvelle équipe nivernaise attend encore les montcelliens ce dimanche, et cela a tout du match piège. Fourchambault, actuellement 3ième du championnat attend son leader de pied ferme. Invaincus également, les nivernais voudront être les premiers à faire chuter TMF qui aura face à lui une belle opportunité de creuser un premier écart en cas de victoire. Tout est possible au vu des prestations fournies jusque-là. Attention toutefois de rester sérieux face à une équipe rugueuse qui ne lâche jamais rien.
L’équipe réserve, quant à elle, se déplacera au BDV pour le second derby, mais en championnat cette fois ci, le premier en Coupe Sport Comm ayant tourné à leur avantage. Le Bois du Verne aura lui à cœur de prendre sa revanche, ce qui serait une belle opération côté comptable et un beau message envoyé à leur coach Michael Joly convalescent à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Les Orions pour prendre le large…
Toujours invaincus également avec la JO Creusot, les joueurs de la Saule recevront le club de Givry Saint Désert, à l’affut du premier faux pas de ses concurrents directs. Toujours accolés au podium, les visiteurs ne comptent qu’une seule défaite à leur compteur et viennent de battre la belle équipe ambitieuse de Torcy 5 buts à 1. Barudi Benrarioua a prévenu ses joueurs que tous les matchs seront accrochés.
Saint Vallier doit y croire…
Même si un classement ne veut rien dire et ne laisse en rien préjuger quoi que ce soit sur les qualités de l’adversaire, il sera temps pour St Vallier de se ressaisir. L’adversaire du jour à domicile sera Buxy qui rame également en fin de classement avec 1 seul point pour 2 défaites et un match nul. En cas de victoire, Audric Terreau se donnerait un peu d’air pour bonifier malgré tout quelques belles prestations.
Prendre les points les uns après les autres à Blanzy…
Fin de l’aventure en Coupe pour des blanzynois qui sortent la tête haute malheureusement sur un but de la main, mais dans tous les cas, les joueurs restent fiers de leur prestation et n’ont qu’un seul regret depuis ce milieu de semaine, le tirage au sort effectué du 5ième tour ou ceux-ci auraient défier le grand DFCO s’ils étaient passés. La semaine était concentrée sur les bobos à soigner et la récupération au vu des efforts fournis et il faudra 14 nouveaux guerriers ce dimanche pour un périlleux déplacement à Lessard en Bresse. Lessard est actuellement le coleader du championnat avec Blanzy et une victoire en terre bressane donnerai un premier avantage mathématique aux visiteurs.
Les réservistes blanzynois quant à eux se déplaceront du côté d’Antully sur un terrain ou il n’est jamais simple de jouer. Antully, actuel dernier, devra néanmoins s’attendre à subir, les visiteurs toujours invaincus montant en puissance de match en match avec une jeune attaque de feu.
Les minots blanzynois seront également sur le pont ce samedi avec un 3ième tour de Coupe Gambardella face à Tournus, pour imiter leurs aînés et poursuivre l’aventure.
Le programme détaillé…
Championnat R3: Fourchambault / Team Montceau Foot à 15H00
Championnat D1: Saint Vallier / Buxy à 15H00
Lessard en Bresse / US Blanzy à 15H00
Championnat D3 : Orions / Givry St Désert à 15H00
Antully / US Blanzy 2 à 15H00
Bois du Verne 2 / Team Montceau Foot 2 à 15H00
Saint Vallier 2 / Uxeau à 12H30
Championnat D4 : Montcenis 2 / Bois du Verne 2 à 12H30
Orions 2 / Saint Désert à 12H30
Coupe Gambardella : US Blanzy / Tournus à 15H00 le samedi 7 octobre