Montceau : Départ en retraite
Patrick Commaret est entré joyeusement dans la confrérie des retraités
C’est au Nota Bene que Patrick Commaret avait choisi, ce samedi 7 octobre, de fêter sa récente mise à la retraite (effective au 1er août), au terme d’une belle carrière professionnelle. Né le 22 juillet 1963 à Saint-Vallier, il a épousé Isabelle, l’élue de son cœur, le 14 octobre 1999 et le couple a élevé quatre enfants : Stéphanie (33 ans), Léa (24 ans), Marie (21 ans) et Antoine (18 ans).
Patrick Commaret a débuté son parcours professionnel à l’entreprise Gaillardin de Saint-Vallier, en mécanique générale, durant 7 ans. Puis, il est entré à la Snecma (devenue Safran), en qualité de technicien production. Et ce, durant 35 ans.
Quant à son épouse, elle travaille actuellement au Lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône. Et pour fêter dignement ce passage important à une autre vie, Patrick a convié famille, amis et collègues (soit une soixantaine d’invités) à la salle du Nota Bene, pour un repas dansant, qui marquera la fin d’une vie de travail.
Et le début d’une vie consacrée au bricolage, puisque nous nous sommes laissés dire que le nouveau retraité avait de l’or dans les mains. Mais il aime également à la pétanque, où il fait partie d’un club à Montceau.
Et c’est ceint d’une écharpe tricolore estampillée « Mister Retraite » que l’homme a découvert une multitude de cadeaux offerts par les convives : bouteilles de bon vin, gadgets et des enveloppes destinées à financer des voyages, puisque Patrick et Isabelle aiment voyager.
Au final, c’est entouré de joyeux drilles que le nouveau retraité a passé le cap fatidique de la retraite.
Nelly Desplanches