Saint-Vallier : les émotions
Inauguration des assises de l’Education
Ce mardi soir à l’ECLA, le Maire Alain Philibert et Pierre-Philippe Michel, adjoint en charge de l’enfance, de la jeunesse et du centre social, ont officiellement ouvert la 12ème édition des Assises de l’Education.
Alain Philibert a rappelé l’attachement de la ville à tout ce qui touche à l’Education et salué le programme chargé en activités de ces 12 jours. Il a précisé que l’édition 2024 est déjà en préparation et sera marquée par une belle surprise !
Pierre-Philippe Michel signale que le projet de ces assises est une initiative qui témoigne l’engagement de la ville pour l’Education. Le choix du thème de cette édition s’est porté sur les émotions, suite aux retours et remarques des différents intervenants, des familles et des enseignants.
Le programme proposé est riche en découvertes et en partage pour comprendre les émotions chez les jeunes : spectacles, conférence, ateliers, …, jusqu’au 22 octobre.
Le Maire conclut en citant Isabelle Filliozat : « L’amour et la joie sont le terreau de la croissance d’un individu. Un parent empli de joie la transmet à ses enfants. C’est le plus bel héritage qu’ils puissent recevoir. »
J.L Pradines