Autres journaux


dimanche 15 octobre 2023 à 04:41

JP Pacholec, le Bourguignon, dédicace son nouveau roman

L’espace culturel Leclerc peuplé d’Obscures Résurgences ?



C’est le titre du second roman de Jean Paul Pacholec.

Le premier, paru en deux tomes, a séduit un public nombreux, tant et si bien qu’il est épuisé.  En fait  c’est digne d’une enquête de Jan Kaszmerek.  Le précédent éditeur de Jean Paul Pacholec a cessé son activité et donc l’auteur n’a pu faire réimprimé ses deux tomes alors que la demande était là.

Après 3 mois de lutte il a pu retrouver les droits et la propriété de ses ouvrages et du coup trouver un nouvel éditeur. Le public sera satisfait d’apprendre que tomes  1 et 2 de Requiem au pays des gueules noires vont reparaîtront chez Sydney Laurent Éditions d’ici la fin d’année.

Pour les fans de  Jan Kaszmerek un troisième tome devrait être édité au cours du second trimestre 2024. L’action se situera à Saint Honoré les bains. Une cure pour le commissaire ? Ce personnage « attachiant » comme le décrit son auteur,

L’ouvrage actuel, « Obscures résurgences » visite une autre partie de notre belle et grande région : le haut Jura. Lieu où il séjournait pendant ses vacances d’été étant jeune : Saint Claude et les territoires alentours. Lui, le professeur de musique dont l’écriture est scandée comme une partition, a choisi de mettre en scène Paul Durcak, un professeur œuvrant au collège privé (imaginaire) de Saint-Claude  l’institution Saint-Romain de Condat. Il s’agit d’une sordide histoire de harcèlements sur les réseaux sociaux, d’un élève agressé, Révolté , Paul Durcak, met en place un temps de morale (d’empathie) la veille des vacances de Noël. Patatras cela va enclencher une suite d’événements inquiétants en cascade ! On ne peut faire plus actuel sur pleins de points de notre actualité depuis 3 ans.

Comme à l’accoutumée Jean Paul Pacholec va brouiller les pistes. Cyberattaques à son encontre et menaces de mort vont venir frapper de plein fouet la vie de ce professeur.  Dans cette enquête palpitante nous allons nous familiariser avec l’abbé Gonzague de Perlac un grand ami, Huguette sa voisine institutrice pas triste et d’Hélène Rabilloud capitaine de gendarmerie et pas opposée à plus d’affinités.

Du grand Pacholec réglé comme du papier à musique.

Les longues soirées vont s’installer, un bon roman les font paraître plus courtes, alors un bon Pacholec et au lit.

 

Gilles Desnoix

 

PS : en vente à l’espace culturel Leclerc de Montceau les mines

 

 






Le commentaires sont fermés.