Saint-Vallier : Fête du Livre
Dernières images d’un évènement qui a brillé de mille feux
Comme relaté dans deux précédentes éditions, la Fête du Livre a connu un beau succès avec une 1ère édition qui aura marqué les esprits. Aussi bien des petits que des grands.
Les visiteurs ont ainsi pu se régaler des différentes animations, avec notamment Pierrefeu, alias Pierre Ménager qui a offert au public (et aux auteurs) de la grande illusion, une magie moderne et dynamique qui a fait du salon du livre, un instant unique et forcément magique.
Remarquable également les ateliers créatifs, dont celui d’Hermine Salvucci de Mine de carton, mais également d’Annette Tamarkin avec ses papiers pliés, ou encore celui des Doigts qui rêvent.
Côté spectacles, 800L de paille a présenté la pièce de théâtre « Le mariage forcé », tandis que le Petit Théâtre à Bretelles (théâtre d’objets) ravissait les tout-petits.
Une très belle parenthèse enchantée que cette Fête du Livre, orchestrée par l’équipe de la médiathèque et sa responsable Sandrine Derouet-Marlot, en partenariat avec la municipalité. Chaleureux remerciements aux organisateurs, aux artistes, mais aussi au personnel de la restauration de la résidence des tilleuls qui ont été à la hauteur de l’évènement.
Sans oublier ce résident qui, très gentiment, a offert aux auteurs présents des airs d’harmonica qui ont été fort appréciés. A noter également la présence des élus et du maire, Alain Philibert, qui ont passé une bonne partie de ce week-end sur les lieux.
Nelly Desplanches