Autres journaux


jeudi 15 février 2024 à 05:30

Montceau : Fermeture administrative

Les Galeries épinglées pour manquement grave à la sécurité du public



 

On s’y attendait un peu : l’établissement Les Galeries, situé rue Carnot, déserté depuis longtemps par différentes enseignes, vient de faire l’objet d’une fermeture administrative immédiate.

Il a en effet été considéré que l’état des locaux compromet gravement la sécurité du public et fait obstacle au maintien de l’exploitation de cet établissement. Et ce, en raison de travaux non réceptionnés, du rapport de vérification réglementaire et de mise en demeure non suivis et à l’absence de demande de dérogation relative à la stabilité au feu du bâtiment.

Nocibé non concerné par cette fermeture administrative

L’enseigne Nocibé, est par contre dispensée de fermeture immédiate, car elle occupe une partie du rez-de-chaussée de l’établissement, indépendamment de la galerie. Elle dispose par ailleurs de dégagements directs sur la rue, d’un système de sécurité incendie (SSI) conforme, d’extincteurs et défibrillateur en nombre suffisant.

Toutefois, Nocibé ne dispose que d’une dérogation d’ouverture provisoire, d’une durée de six mois. Un délai qui devrait lui permettre de trouver un autre local commercial.

Une réouverture sous conditions

La réouverture des locaux au public ne pourra intervenir qu’après une mise en conformité de l’établissement, d’une visite de la Commission de sécurité et une autorisation délivrée par arrêté municipal.

 

 

 






2 commentaires sur “Montceau : Fermeture administrative”

  1. Gerard13 dit :

    Une nouvelle friche en vue car qui va investir des millions pour mettre aux normes ce batiment du fameux coeur de ville ?

  2. marius dit :

    La continuité, l’exemple même d’une ville qui tombe en ruine.