Autres journaux


vendredi 1 mars 2024 à 06:18

Et un de plus par Jean-Noël Marchandiau !

"Montceau d'avant"



 

 

Émigré dans le sud, carrière professionnelle oblige, (personnel de direction de l’Éducation Nationale) Jean-Noël Marchandiau, passé principal du collège de Sanvignes a conservé un attachement viscéral à son Montceau et  alentours.

Dans la foulée de « LA VIE QUOTIDIENNE DES ÉLÈVES DU MONTCEAU », il a sollicité 25 contributeurs, et publié : « MONTCEAU D’AVANT . »

 Avez-vous déjà entendu parler d’une championne du monde à vélo, habitant Perrecy ? De médaillés olympiques montcelliens ? De la construction d’avions de tourisme « Jodel » dans un atelier de la rue de Chalon ? D’un mort dans les sous-sols de l’usine Gerbe ? D’un tank dans la rue principale des Gautherets ? De Pingouins sur le canal ? Des inondations de 1965 quand des gens furent sauvés grâce à des matelas pneumatiques ? D’une chanteuse, actrice de théâtre et vedette de cinéma (plus de vingt films), née au Magny ?

D’un chanteur bien connu qui aurait fréquenté l’école de la Sablière ? ETC.

Ce livre ne s’acquière que par correspondance.

2 événements l’accompagneront, le 12 avril à la Trèche-Sanvignes et le 14 avril salle des fête du Magny-Montceau, mais de cela nous reparlerons.

On peut d’ors et déjà se le procurer par correspondance :

 

Je souhaite recevoir en colissimo ….….. exemplaire(s) de ce livre  au prix de 15 euros l’unité, plus 5 euros par paquet pour l’affranchissement

Je joins un chèque de ……..… euros à la commande à

 

MARCHANDIAU 965 Route de Giens 83400 HYERES.

 

 






Le commentaires sont fermés.