Autres journaux



dimanche 3 mars 2024 à 06:06

Montceau-les-Mines : Election de Miss Saône et Loire 2024

Clara Diry, la nouvelle Miss Saône et Loire !



 

Ce samedi soir, l’Embarcadère affichait complet pour l’élection de Miss Saône et Loire 2024, en partenariat et au profit de l’association « Tous pour Lilou », portée par le comité Miss Bourgogne, présidé par Anne-Marie Marinelli.

À l’issue d’une soirée de gala présentée par Naomie Bailly, miss Bourgogne 2016 et Lara Lebretton, Miss Bourgogne 2022, Clara Diry a été élue miss Saône et Loire 2024 devant une salle comble et dans une ambiance surchauffée.

Les douze candidates ont tout fait pour accéder au Graal, le titre de Miss Saône et Loire et recevoir la couronne qui  ouvrira les portes de l’élection Miss Bourgogne, le 13 octobre 2024 à Chevigny Saint Sauveur.

Au cours d’un premier tableau,  « Arrivée sur Pandora », les prétendantes ont défilé en robe de soirée suivi d’une  présentation orale de chaque candidate.

Un duo du Givry Starlett Club a exécuté une prestation de twirling d’une grande qualité.

Le 2ème tableau, intitulé « Rencontre avec les fées des temps modernes », a permis de découvrir les douze jeunes filles vêtues d’une nouvelle tenue et exécutant une chorégraphie.

Ce fut l’occasion également de découvrir en live, la robe, costume régional  de Miss Bourgogne 2023 présentée lors de l’élection de Miss France.

Pour terminer cette première partie, les candidates ont défilé et exécuté une chorégraphie en maillot de bain.

Puis, ce fut l’entracte, le moment pour le public de déposer son vote et d’aller se rafraîchir pendant que le jury procédait au choix final. Les votes SMS et du public ont donné un certain nombre de points à chaque candidate qui a permis de définir 6 finalistes parmi lesquelles le jury a fait son choix final.

 

Pendant cet intermède,  Luna Lacharme, Misss Bourgogne 2023 s’est prêtée au jeu des dédicaces, des photos et des selfies, dans la salle Bourdelle.

La 2ème partie fut consacrée à plusieurs prestations dynamiques de danse pompom  du Givry Starlett Club.

Pour clore cette soirée de gala, les 12 candidates ont défilé en robe de mariée pour un ultime tableau, « Le début d’un conte de fée, avant la proclamation des résultats :

-2ème dauphine : Noémie Dupré – Sanvignes

-1ère dauphine : Adeline Michon  – Perrecy-les-Forges

-Miss Saône et Loire 2024  : Sophie Diry de Saint Agnan

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.