Autres journaux



samedi 30 mars 2024 à 05:58

Fédération CNL de Saône-et-Loire

Le chèque énergie 2024 arrive dans notre région  entre le 8 et le 12 avril 2024



Communiqué :

« Le nouveau chèque énergie sera envoyé automatiquement à près de 6 millions de ménages modestes pour les aider à payer leurs factures d’énergie – il sera valable jusqu’au 31 mars 2025 –  Il est envoyé par courrier ou directement en ligne

Il arrivera directement auprès de votre fournisseur si vous en avez fait la demande et dans ce cas. un courriel vous informera simplement du montant de votre chèque énergie pour l’année.

Valable pour vos fournisseurs d’énergie, il est également valable dans les établissements tels que EHPAD, résidence autonomie, EHPA, ESLD ou USL,D, vous pouvez utiliser votre chèque énergie auprès de votre établissement d’accueil en le transmettant directement au gestionnaire de la structure. Ce dernier déduit ensuite le montant du chèque énergie de votre redevance comprenant les frais d’énergie.

Son montant varie de 48 à 277 € par an, c’est une aide personnelle pour le paiement des factures d’énergie (électricité, gaz, chaleur, fioul domestique, bois…), et certains travaux énergétiques du logement. Il est attribué sous conditions de ressources. Son montant, qui est calculé en fonction de votre revenu fiscal de référence et de la composition de votre foyer.

Vous ne recevez pas votre chèque énergie : que faire ?

Si vous remplissez les conditions d’éligibilité au chèque énergie mais que vous ne l’avez pas reçu à la date limite indiquée dans le calendrier d’envoi, deux solutions sont à votre disposition :

  1. remplir le formulaire de réclamationdisponible sur le site dédié au chèque énergie (l’objet de la demande est alors « contestation – non-réception ») ;
  2. appeler le numéro vert dédié : 0 805 204 805 (du lundi au vendredi de 8h à 20h).

Une aide dont il faut profiter

car cela ne durera peut-être pas encore très longtemps

le gouvernement cherche à faire des économies et le récent rapport publié par la Cour des Comptes sur les mesures exceptionnelles pour aider les habitants à supporter les augmentations de toutes les énergies, lui apporte des arguments.                    

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.

 

Pour la contacter ?       Une ADRESSE POSTALE :

CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT

Fédération de SAONE ET LOIRE

B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX

 

Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les  lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )

Une ADRESSE e-mail :          cnl@cnl71.fr »

 

Madame Colette BURY 

Présidente Départementale

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer