Autres journaux



vendredi 5 avril 2024 à 03:45

Montceau-les-Mines : avec le Rotary

  Succès de la journée « Pensons et préservons la biodiversité »  



 

 

Le Rotary Club de Montceau a organisé ce jeudi 4 avril à l’Embarcadère, une journée pour sensibiliser un large public, plus particulièrement collégiens et lycéens, à la biodiversité. Cette journée a permis d’accueillir 600 élèves de divers établissements scolaires de la CCM.

Pour aborder cette thématique, de nombreux stands étaient installés dans la salle Bourdelle, portés par des associations, organismes, collèges, lycées, …

 

Tout au long de la journée, plusieurs mini-conférences se sont déroulées salle Frenaud : « Actions menées par la gendarmerie dans la lutte contre les atteintes à l’environnement » par le CESAN, « Pourquoi et comment préserver les semences paysannes » par Adrien Laporte, « Les cycles d’écosystème présents sur le site de l’entreprise Michelin », «Comment les exploitations s’engagent dans le maintien et le développement de pratiques favorables pour la biodiversité » par la chambre d’agriculture, « projet communal biodiversité » par la ville de Montceau.

La variété des activités exposées sur les différents stands montre l’implication des jeunes et la prise de conscience des problèmes liés à la biodiversité.

Cette journée, par la confrontation des expériences, a permis d’alimenter la réflexion des publics-cibles et d’apporter un regard positif sur ce qu’il est possible de faire, d’appréhender diverses solutions en proposant une vision pour aller de l’avant sur les problématiques environnementales.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer