Autres journaux



dimanche 14 avril 2024 à 06:37

Montceau-les-Mines : le Festival des lycéens 71

Une édition à guichet fermé



 

Après Chalon le 27 mars, Le Creusot le 3 avril, Autun le 10 avril, le festival des lycéens était de retour ce samedi soir à l’Embarcadère sur le thème «  Les lycéens made in France ».

 

Gilles Perret, président de l’association « le festival des lycéens 71 » a salué les nombreux spectateurs présents et rappelé qu’en 2023, l’association a versé 35 000€ aux Restos du Coeur 71 et espère pouvoir reverser 40 000€ cette année.

Pour cette nouvelle édition, les lycéens et collégiens se sont mobilisés et investis pour cette noble cause soit en montant sur scène soit en participant à l’organisation. Chacun se rappellera de cette soirée qui nourrira sans nul doute de très bons souvenirs.

 

Les participants montcelliens ont présenté un spectacle en deux parties composé de 19 prestations : musique, chansons, danses proposées par les jeunes, du lycée Henri Parriat de Montceau, du collège Copernic de Saint-Vallier,  et la participation du  Collectif du Tremplin sans oublier les anciens du FDL et le groupe fil rouge qui a participé aux 4 spectacles (Chalon, Le Creusot, Autun et Montceau).

 

Une soirée riche en énergie et en émotions. Les participants ont mis tout en action pour  la réussite de cette soirée qui fut encore un grand moment de partage. Au final, tous les acteurs, artistes et bénévoles se sont rassemblés sur la scène pour saluer le public et reprendre en choeur la chanson des restos.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : le Festival des lycéens 71”

  1. fourmi dit :

    Qui a dit que les jeunes n’étaient que des égoïstes accrochés à leur portable, des délinquants, des irrespectueux ? Les habituels grincheux et donneurs de leçons dans les commentaires, vous n’étiez sans doute pas à l’Embarcadere. Dommage pour vous, vous avez raté un super spectacle et vous auriez vu les jeunes à l’action, talentueux, joyeux et solidaires. Bravo à eux👏. Tenez nous au courant de tout l’argent que vous aurez récolté pour les Restos du cœur et vivement l’année prochaine.

  2. marius dit :

    Heureusement qu’il y a parmi nos jeunes, il y a des jeunes qui nous donnent le droit d’espérer en l’avenir. A espérer qu’ils seront en majorité.