Autres journaux



dimanche 21 avril 2024 à 06:33

Montceau-les-Mines : Volley-ball

L'ASPM sans trembler



Le rideau est tombé ce vendredi soir sur le championnat départemental masculin de Volley-ball avec, pour l’ASPM, la réception de Sennecey-le-Grand au gymnase du lycée. Déjà titrés avant cette ultime confrontation, les Montcelliens avaient à cœur de finir en beauté face à un adversaire toujours difficile à manoeuvrer et de prolonger leur invincibilité sur l’ensemble de la phase retour.
 
Pour débuter le match, les locaux alignent une équipe amoindrie par quelques absences mais les cadres sont eux bien présents et ils s’offrent une promenade de santé dans le 1er set dont ils se délectent comme on le ferait d’une douce tisane au miel (25-10). Mais l’euphorie est de courte durée car les visiteurs n’entendent pas être venus dans le bassin minier pour jouer les sparring partner d’un soir et empochent de justesse le gain du 2e set (26-24).
 
Tout est à refaire et le coach Ludo Perrin remobilise ses troupes pour repartir de l’avant et ne surtout pas laisser le doute s’installer. Message reçu pour ses joueurs qui, profitant des largesses de leurs adversaires et s’appuyant sur un fond de jeu bien huilé, basculent en tête au score (25-20). Mais comme souvent, une équipe qui n’a rien à perdre joue plus libérée et devient vite dangereuse. Tel un brin d’herbe qui résiste à une puissante tondeuse sur un gazon anglais, Sennecey va une fois de plus revenir dans la partie en allant chercher au courage l’avant dernière manche (25-23). 
 
 
Qui aurait pu croire que le champion, à domicile qui plus est, allait vaciller sur sa base et devoir s’engager dans un set de la mort à l’issue incertaine ? Sauf que, si l’ASPM a pu parfois pécher par excès de confiance, jamais ce groupe soudé n’a oublié ce qui fait sa valeur surtout quand il est davantage dos au mur. Le tie-break donne dès lors l’occasion aux locaux de s’imposer une dernière fois en costauds (15-7). Le coup est passé tout près…
 
 
L’ASPM remercie Antonin Chevalier pour sa rigueur à la table de marque et le club de Vollkey-ball du Creusot ayant fourni 2 excellents arbitres ayant largement contribué au bon déroulement de la rencontre.
 
 
Place à la coupe de Saône et Loire désormais et un déplacement à Autun le 3 mai prochain histoire de prolonger encore un peu le plaisir sportif d’une équipe montcellienne qui a bâti ses succès sur de vraies qualités humaines dont résulte la parfaite alchimie entre jeunes et anciens.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer