Autres journaux



vendredi 26 avril 2024 à 04:40

Football (N3)

Le match du maintien pour Gueugnon ?  (MYF/FCG - Sam 18h30) 



Ce 27 Avril peut marquer une date historique dans la saison de Philippe Correia et ses joueurs. Après deux victoires consécutives et à 3 journées de la fin, si Gueugnon ne dispute pas officiellement le match du maintien mais pourrait prendre quelques points précieux sur ses concurrents directs. Dans la course, Dijon ASPTT, Louhans Cuiseaux et le FC Vesoul qui s’ajoutent au FC Gueugnon.

 

En réalité, il y aura ses 4 équipes sur la ligne de départ au sprint final et une seule sera reléguée en Régional 1 Herbelin. Cette semaine, Gueugnon est en déplacement à Yzeure pour y affronter le MYF qui est officiellement maintenu en N3 et qui n’a donc plus grand enjeu mais qui souhaite finir convenablement l’exercice sportif. Les Forgerons peuvent quasiment valider le maintien en cas de succès puisque ils affronteront le FC Vesoul ensuite à domicile. Au terme d’une saison éprouvante avec des passages à vide et des regains de forme, l’historique FC Gueugnon est proche de libérer tout un club alors que le FC Louhans Cuiseaux n’est pas très loin non plus comptablement des Gueugnonnais. Ce samedi, Louhans recevra Besançon Football quand Gueugnon ira à Moulins Yzeure et dans un scenario catastrophe, si Vesoul s’imposait à domicile contre Pontarlier et que le FCG et les Bressans s’inclinent sur leurs matchs respectifs, les cartes seraient totalement redistribuées et on assistera à deux journées de folie. 

 

Mais gardons l’optimisme, Gueugnon a battu Cosne US à l’extérieur 1-3 avant de s’offrir le scalp de Jura Dolois à Jean Laville la semaine passée. Les coéquipiers d’ Anthony Njock, héroïque une nouvelle fois contre Dole, devront sortir peut-être l’ultime performance XXL d’une saison qui ne restera pas des annales et dont les enseignements sportifs devront être tirés assurément. En attendant, le rendez-vous sera au Stade de Bellevue de Yzeure donc samedi 18h30 avec un groupe au complet pour le FC Gueugnon. 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer