Autres journaux



mardi 30 avril 2024 à 05:22

Montceau-les-mines – Terre de jeux

Accueil de la délégation olympique canadienne



 

 

La délégation olympique canadienne a été reçue officiellement en mairie ce lundi soir : discours, distribution de cadeaux, séance photos, buffet, …

 

Gérard Gronfier a remercié les nageuses et le staff de l’équipe canadienne de natation artistique pour leur état d’esprit.

« C’est une réussite pour la ville  et tous les partenaires qui ont oeuvré depuis plusieurs mois sur ce dossier. C’est une fierté de vous avoir accueillis ».

Il se félicite du très bon déroulement du gala proposé samedi au centre nautique. Le 1er adjoint promet également qu’il va s’entraîner sérieusement dans les semaines à venir et qu’il nagera avec l’équipe lors de son retour en juillet.

 

Sylvie Lukowitz, chargée de suivre la candidature de la ville pour  être base-arrière aux Jeux Olympiques 2024 est très heureuse de cet accueil. « Cette première étape est une réussite et est  un aboutissement positif pour le dossier Terre de jeux ». 

 Michel Tramoy, adjoint aux sports et à la vie associative a débuté sa prise de parole en anglais par un tonitruant « Hello » mais vite abandonné pour revenir au français.

« Vous avez forcé notre admiration  lors du gala  présenté samedi, d’une qualité extraordinaire. Il y a le travail conjugué à l’envie de décrocher des médailles. Je suis persuadé que l’air du centre nautique  vous permettra de remporter des titres et des médailles lors des Jeux de Paris. Vous êtes l’image d’un sourire collectif et d’une grande gentillesse. Votre discipline fait rêver en conjuguant la grâce et la beauté. Thank you ! »

Philippe Charles, le président du M.O.N, remercie la délégation pour ces 5 jours passés à leurs côtés. « On a mis à votre disposition les meilleures conditions d’entraînement. Je monterai ce week-end à Paris pour la coupe du monde, suivre vos résultats et encourager l’équipe de France. On espère que la base arrière de Montceau-les-mines restera dans vos coeurs ! »

 

Lionel Duparay, conseiller départemental a prononcé un discours totalement en anglais. Il a indiqué le plaisir non dissimulé pour le département d’accueillir la délégation canadienne. Il a expliqué que Montceau recevra les équipes nationales de gymnastique GAF et GAM et qu’il aura un nouveau challenge qui l’inquiète, celui de préparer un discours en chinois ! »

Anna Voloshyna, l’entraîneuse-chef de l’équipe nationale canadienne de natation artistique se sent comme chez elle. « On se sent supporter et ce climat fait progresser l’équipe. Devant la foule importante ce samedi lors du gala, on se sentait déjà à la coupe du monde. Nous sommes vraiment honorées. Montceau est une ville merveilleuse, avec des gens chaleureux. On sera de retour le 27 juillet pour  les JO de Paris. »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer