Autres journaux



vendredi 14 juin 2024 à 07:23

Le tour de Saône et Loire en superbes Camping-cars

De découverte en découvertes pour les gens de l’Ouest



 

Ils n’avaient pas de chapeau rond mais il y  avait des bretons parmi eux, des normands, des  originaires du Centre val de Loire. 13 camping-cars stationnés devant l’EVA au seuil d’une journée sur le bassin minier. Ce mardi 11 juin 2024 au matin manufacture Perrin à Montceau, l’après midi le musée de la mine.

Commentaires enthousiaste de gens non blasés curieux de tout, de vrais globe-totter.Ils vont visiter en tout 19 sites sur le département.  Le périple a commencé à Paray le Monial, s’est poursuivi par La Clayette, Drée, Cluny, Berzé le Chatel, Prissé, la roche de Solutré, Azé, Cormatin, Saint Gengoux le national, Montceau les mines/Blanzy et va se continuer par Le Creusot, Beaune, Autun, Bibracte, Saint Nizier sur Arroux, La boulaye pour se terminer à Digoin.

 

Si ce n’est pas privilégier l’essentiel pour un maximum de découvertes et de plaisir, qu’est ce donc ? Ces camping-caristes appartiennent à un groupement de 3 clubs (Groupe Partenaire Evasion) : les camping-caristes du val de Loire (CCVDL), le Camping car club de Normandie Bretagne (CCCNB) et l’Atlantique Camping car club (A3C). Le GPE édite une superbe revue qui s’appelle Evasion et qui relate les différents voyages et déplacments organisés. Un réel plaisir à parcourir. 

 

Mais un réel plaisir aussi pris à visiter et à narrer ses voyages, ses émotions, les paysages traversés. Et quel plaisir de se rendre compte que des personnes venues d’autres horizons trouvent notre département passionnant.

 

Comme le dit en 4ème de couverture leur revue nous leur souhaitons « Bon voyage à tous ! »

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer