Autres journaux


dimanche 30 juin 2024 à 22:24

Législatives 2ème en Saône et Loire : Pour Josiane Corneloup, son score est conforté et son travail reconnu

  « Ce qui importe c'est la représentativité d'un terrain, pas d'un parti » selon la députée sortante



 

Ce dimanche soir, la députée sortante de la deuxième circonscription de Saône-et-Loire fait le point sur les résultats de ce premier tour des législatives. Elle se dit confortée dans son travail et reconnu et reste mobilisée pour ce second tour.

 

« On a constaté une forte mobilisation pour ce premier tour. Les électeurs ont mesuré l’importance de ce scrutin. Le résultat témoigne d’une mouvance déjà observée lors des Européennes, mais dans une élection à échelle plutôt nationale. » a-t-elle débuté.

 

Avant de poursuivre : « En 2022, je fais le même pourcentage au premier tour avec moins de votants. Mon score est donc conforté et mon travail reconnu. Cela fait 7 ans que je suis sur le terrain. Je suis satisfaite du résultat. L’électorat a reconnu la droite libre que je représente. Je trouve que c’est la seule façon, la connaissance du territoire que de représenter les électeurs. Je trouve que j’ai été confortée dans cette vision. »

 

Interrogée sur la réaction d’Olivier Damien, elle indique : « Ce qui est important à l’Assemblée Nationale, c’est le vote, au-delà du fait d’appartenir à un parti. J’ai déjà voté des textes proposés par le RN parce qu’ils allaient dans le sens du bien commun. Je ne veux toutefois pas y être contrainte. C’est la représentativité du terrain que je porte. »

 

Et d’ajouter : « Si j’avais une alliance avec le RN, je serais passée au premier tour. Tous les candidats du RN ont été contactés de la sorte. J’espère que les électeurs seront sensibles à cela. J’ai pris tous les risques pour garder mon intégrité. Il est important qu’il reste une formation entre les deux extrêmes. Je ne serai pas dans les manœuvres politiciennes. »

 

Josiane Corneloup s’est effectivement positionnée à de nombreuses reprises sur des sujets qui ne remportaient pas la majorité. Ainsi sur l’homéopathie et avec 35 ans d’expérience en tant que pharmacienne, elle rappelle son engagement : « Lorsque vous dites que cela ne sert à rien, c’est nier la mobilisation de français, des pétitions. J’ai vu ceux qui prenaient en complément ou en seul traitement l’homéopathie et les résultats. »

 

La mobilisation se poursuit sur le terrain

 

Pour les 5 jours de campagne restants, Josiane Corneloup poursuivra les visites de terrain : « Je vais être sur le terrain. J’ai déjà reçu un certain nombre d’invitations. C’est l’occasion de rencontrer les habitants, les écouter. Ils me connaissent déjà bien. Il me semble que je défends l’intégralité de ma circonscription et je continuerai. »

 

 






Le commentaires sont fermés.