Autres journaux


dimanche 25 août 2024 à 06:51

Football (National 3)

Les résumés de la 1ere Journée !



 

 

J1 – National 3 – Neuilly SFC / FC Montceau (1-0)

Pour son entrée en lice dans le championnat, les Montcelliens avaient fort à faire du côté de Neuilly afin de réussir sa toute première dans un championnat groupe G très élevé, Lionel Large déplorait quelques absences à savoir Goulliat – Baal, Ouchem, Diagne et Beude. Alors une défense très rajeunie qui va céder dès la 15’, Neuilly ouvre le score tôt dans la rencontre, Montceau reste en bloc et défend correctement mais sans réussir à se frayer une opportunité pour revenir de Neuilly avec un petit quelque chose. La réception de Troyes B samedi prochain sera à suivre.


J1 – National 3 – FC Gueugnon / Louhans- Cuiseaux (1-2)

Voilà ce qu’on appelle, le lancement dans le grand bain, pour inaugurer la 1ere journée, le calendrier avait offert en tête d’affiche un derby haut en couleur « jaune » entre les Forgerons et les Louhannais. Il faudra attendre la 20’ pour voir Matar Diagne s’offrir le premier duel et réussir une belle frappe que Schacherer sort sur sa ligne in-extremis puis Njock s’interpose par la suite. Louhans appuie et trouve la faille par Sahibeddine assez logiquement. Mené 0-1, Gueugnon essaye mais manque de rythme, Figueira remplace Dos Santos juste avant la pause.

Après la pause, Louhans signe la prouesse de la soirée, Matar Diagne loge un coup franc de 30 mètres dans la lunette de Njock, impuissant.
Logique, Gueugnon manque de course et d’intensité et Louhans a été très décisif, Grich au coup franc mais ça ne donne rien. Le rush de Sefraoui pour Louhans manque de trouver le petit filet des Gueugnonnais en recherche de solution. Gueugnon change de système à l’heure de jeu, Luanda – Miezi et Buckman en précurseur, justement Luanda qui sera à la réception du coup franc de Buckmann à la 74’ pour faire 1-2. Gueugnon montre un visage bien plus entreprenant mais ça ne suffira pas, Gueugnon s’incline 1-2 à Jean Laville

 

J1- National 3 – AJ Auxerre B / Moulins Yzeure Foot (0-0)

Patrice Degironde et les Moulinois n’ont pas hérité du plus petit déplacement non plus pour ouvrir sa saison puisque chez la réserve de l’AJ Auxerre, relégué de National 2, le MYF va réussir une belle première en obtenant sur sa pelouse le match nul 0-0 contre une très solide formation Auxerroise. DeGironde pourra s’appuyer sur sa belle prestation collective pour la suite du championnat.

J1 – National 3 – Torcy PVMF / Dijon PTT (1-2)

En outsider ambitieux, Mustafa Larhrissi ne cache pas son envie de bien figurer dans ce championnat et un premier déplacement en Île de France du côté de Torcy va rythmer la dynamique des Dijonnais encore mieux puisque les coéquipiers d’Hugo Ketterle vont s’offrir le premier succès de la saison sur la pelouse du Torcy PVMF, 1-2 ! Un succès précieux grâce aux réalisations de Daya Mendes x2 pour glaner les trois premiers points.

 

 

foot-2508242

 

foot-2508241

 

 

 

foot-2508243

 






Le commentaires sont fermés.