Blanzy : la déconstruction du pont de la RCEA
C’est chose faite...
La déconstruction du pont de la RCEA à Blanzy était programmée pour ce mercredi soir. Cette intervention d’envergure a nécessité la fermeture de la RCEA avec une réouverture prévue jeudi à 7h 00.
Les travaux sur la RCEA nécessitent de déconstruire le pont existant afin de finaliser le passage à 4 voies.
Dans un premier temps, les équipes ont étendu un tapis de gravats d’une quarantaine de centimètres d’épaisseur afin de protéger la chaussée.
Et, à 20h 48, les engins sont entrés en piste, affamés, impatients d’en découdre. Trois pelles-cisailles à béton ont pris place sur la RCEA et débuté leur performance par l’arrachage des éléments du garde-corps. Les engins ont poursuivi en s’attaquant au tablier de béton. Deux engins brise-roches ont pris place sur le pont de chaque côté pour piquer le tablier.
Tout au long de l’opération, les pelleteurs ont fait preuve d’une grande dextérité et d’une précision chirurgicale.
À 20h 49, le pont était à terre et avait rendu l’âme.
Les engins ont poursuivi leur ballet nocturne jusqu’à ce que tous les éléments restants soient détruits et puissent être transportés.
Pour ouvrir à 7h 00, comme prévu, il faudra évacuer les déchets au plus vite, procéder au nettoyage et balayage des voies, mettre en place des éléments de retenue et de sécurité et après un dernier contrôle, rouvrir la RCEA à la circulation.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Blanzy : la déconstruction du pont de la RCEA”
et bien moi ce qui me dérange au delà du travail bien effectué , c’est qu’on detruise des barrières de pont qui pourraient servir ailleurs
mais bon tout le monde n’est peut être pas aussi économe que moi
celà reste quand même l’argent du contribuable
bonne journée