Montceau : Insolite
Quand Romu et Toto fêtent le Nouvel An à leur manière
Qu’est-ce qui est resté trois minutes, dans un liquide à 8°, le 1er janvier 2025, à 15h ? Certainement pas un œuf à la coque, et encore moins un biscuit à la cuillère, dans un bol de chocolat !
Mais quoi alors ? Ben, tout simplement Romu et Toto, deux joyeux montcelliens, pour qui le bain en eau froide stimule la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et favorise une meilleure gestion du stress. Rien que cela !
C’est ainsi que les deux hommes, absolument convaincus de ces bienfaits, se sont rendus à l’étang Berthaud, à Saint-Eusèbe, en ce premier jour de l’année 2025, particulièrement ensoleillé, il faut le dire. Et ce, pour y faire trempette.
Interrogés sur leur motivation, les deux lascars ont rétorqué « que les clubs de plongée du département le faisaient bien, eux aussi. Alors pourquoi pas nous ? ».
Sauf qu’eux n’avaient pas de combinaisons en néoprène, mais un simple caleçon de bain, il est vrai, recouvert d’un pagne Hawaïen du plus bel effet ! Pour empêcher les fesses de gercer…
Sans oublier le collier de fleurs, Hawaïen lui aussi. Pour protéger la gorge…
Au final, Romu et Toto, sortis des eaux un peu con…gelés, souhaitent réitérer leur exploit l’année prochaine, mais pas seuls !
Les inscriptions sont donc ouvertes ! En attendant, bravo aux courageux garçons. Car honnêtement, qui aurait eu le courage de faire cela en plein hiver ? Brrr….