Montceau-les-Mines
Inauguration de la salle des fêtes du Magny
C’était la foule des grands soirs pour l’inauguration de la salle des fêtes du Magny, ce lundi 12 mai, en fin d’après-midi.
En effet, la salle des fêtes a été fermée pendant 6 mois pour un lifting complet et une rénovation totale.
« C’est un moment d’émotion de se retrouver dans cette salle, un lieu de joie collective prisé des montcelliens. Un espace repensé, embelli. Cette salle est plus qu’un bâtiment, c’est le coeur battant de la ville que l’on revendique », confie la Maire Marie-Claude Jarrot. « C’est un lieu où l’on tisse la mémoire vivante d’une ville. Tout le monde a des souvenirs dans cette salle ».
La rénovation de cette salle s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation des équipements et des espaces publics engagé par la ville.
« Nous bâtissons un avenir à la hauteur de notre histoire et de notre avenir ».
Une fermeture de 6 mois a donc été nécessaire pour effectuer des travaux d’envergure pour un montant de 197 890€ qui ont porté sur l’accessibilité, la sécurité, le confort et l’esthétique.
→ Accessibilité et sanitaires : création d’un WC PMR, …
→ Sécurité et confort : remplacement de toutes les menuiseries, abaissement et isolation des plafonds, mise en place d’un éclairage LED, …
→ Rénovation de l’enveloppe du bâtiment : pose d’une toiture neuve, ravalement des façades, …
→ Aménagements annexes : création d’un local de stockage, travaux de voirie, création d’une place de stationnement PMR, …
Tarifs selon le profil du demandeur et la durée pour la location :
Un supplément de 10 % s’applique pour les particuliers non-résidents à Montceau-les-Mines
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”
Bravo pour cet inauguration de la salle du Magny c est magnifique 🤩 par contre les vestiaires et terrain du magny juste à côté c est pour quand car les vestiaires et terrain ne sont ni aux normes sportive ni aux normes d hygiène donc il serait bien naturel de s occuper du complexe sportif car sans complexe sportif au normes c est la fin du quartier du magny