Montceau-les-mines – L’usine Aillot a fait le plein
Tiger Rose en concert au musée du camion
Pour le dernier concert de la saison, le duo « Tiger Rose » a pris possession de la scène au sein du musée du camion ce samedi soir devant de très nombreux spectateurs.
Pour cette dernière, le Baraillot affichait complet : depuis 19h à l’extérieur et à l’intérieur, les planches et les verres circulaient de belles manières.
Vers 20h30, le duo Tiger Rose a débuté son set et délivré un répertoire de compositions originales avec quelques reprises.… Dès les premières mesures, on est pris, on est happé par ce son brut et cette rythmique particulière, portés par les voix de Mig et Loretta, chaudes, puissantes et tellement évocatrices.
Ils nous envoient des brides de vie, des histoires qui résonnent en chacun de nous et nous ramènent à la source, au plus profond de l’être…
Une histoire qui nous appartient, qui nous élève quand on en retrouve les racines…
Un blues roots, qui ne fait pas dans le chichi ni dans la dentelle…
Le duo envoie toute l’énergie, puissante avec de très belles nuances et variations qui donnent toutes les couleurs du vent…
Dans ce lieu mythique peuplé de camions anciens, Tiger Rose a délivré un blues qui sent parfois le gasoil, porté par des voix du même acabit, rocailleuse à souhait, qui racle au fond de la gorge : ça alimente les émotions et invite le corps à bouger, à prendre le rythme et à ne plus le lâcher, parfois à contretemps des battements du coeur, à amplifier les mouvements pour ne plus se retenir et lâcher les amarres…
Un blues qui ne fait pas dans la demi-mesure dans l’engagement et qui ne laisse pas de bois le public, très réceptif. Un concert de Tiger Rose, c’est l’assurance d’un moment fort, chaleureux et vivant !
J.L Pradines