« Sébastien Lecornu doit entendre ceux qui n’ont pas voté la confiance à François Bayrou »
Pour le Député Sébastien MARTIN (DR)
Communiqué :
« Pour une fois, le Président de la République n’a pas tardé à nommer un Premier ministre et c’est heureux. Notre pays ne peut pas se permettre une nouvelle période d’incertitude et donner encore et toujours l’image d’une France qui hésite.
En cela, la nomination de Sébastien LECORNU est une bonne nouvelle mais elle n’est que le début du fil d’Arianne qu’il faut tirer jusqu’à l’adoption d’un budget pour la France.
Au sein du groupe de la Droite Républicaine, nous avons été un certain nombre à ne pas voter la confiance à François Bayrou, en nous abstenant ou en nous opposant. Certes, pour des raisons diverses, mais sans doute aussi pour affirmer clairement qu’il n’était pas question pour nous de donner un chèque en blanc au chef du gouvernement et que la Droite devait être mieux entendue dans ce que l’on appelle le socle commun. C’est donc dans cet état d’esprit que nous attendons désormais une feuille de route claire, réaliste et applicable. Ce que nous ferons ensemble – comme ce que nous refuserons de cautionner – doit être posé sans ambiguïté.
Pour ma part, je vois trois priorités :
- Premièrement, retrouver une trajectoire budgétaire crédible. Le chiffre de 44 milliards d’euros d’économies avancé précédemment était hors de portée. Il a bloqué tout compromis. Il est temps de fixer un objectif plus réaliste et qui nous réunisse : viser un déficit à 3 % du PIB d’ici 2030, à raison de 0,5 point de PIB d’effort par an est ambitieux mais atteignable. Il permettra de remettre de l’ordre dans les comptes sans casser la croissance.
- Deuxièmement, restaurer l’autorité de l’État en faisant régner l’ordre dans nos rues, à l’école et en continuant à mener une politique offensive de lutte contre l’immigration clandestine.
- Troisièmement, faire de la santé et de la réindustrialisation des leviers indispensables au développement de nos territoires. La crise des services publics et le sentiment d’abandon des Français est une réalité face à laquelle le futur Gouvernement doit être pleinement mobilisé.
Ces trois priorités sont aujourd’hui au cœur des attentes de nombre de nos concitoyens. »
Sébastien MARTIN
Député de Saône-et-Loire
Un commentaire sur “« Sébastien Lecornu doit entendre ceux qui n’ont pas voté la confiance à François Bayrou »”
Vous n avez pas voté que la droite macroniste/gauchiste dont vous faites partie se taise…Lecornnu est également un macroniste de la première heure qu à t il fait ? Triste comédie !