Opinion
"Inégalités territoriales, absence de vision : changeons l’avenir de notre circonscription" lance Clément Mugnier PS
Communiqué :
Dans le même temps, sur la taxe Zucman qui propose une contribution équitable des milliardaires, Marine Le Pen choisit le camp des plus riches. Ce parti qui prétendait combattre « l’establishment » en est désormais le meilleur allié : soutenu par ceux qui financent leurs think tanks, leurs campagnes, et contrôlent leurs médias.
Face à cela, le gouvernement Bayrou-Lecornu incarne cette continuité délétère et non une pseudo-rupture prophétisée. L’abandon du 49.3 est un signal de méthode, mais pas de fond. Le gouvernement présenté ce soir est un vestige flottant : quelques derniers macronistes tiennent le pouvoir à bout de bras, mais il n’y a aucune direction pour le pays.
Et localement, quel est le bilan de notre député sortant ?
– Il vote contre la santé des Françaises et Français par la réintroduction d’un pesticide cancérigène.
– Il n’a pas eu le courage de s’opposer à la confiance au gouvernement Bayrou.
– Et sa seule proposition – « Ma Prime Rénov » décentralisée – aurait favorisé les inégalités entre les territoires, en créant des fractures dans l’accès aux aides à la rénovation.
La vérité est simple : la droite locale n’offre ni perspectives, ni cohérence. La gauche, elle, a montré sa capacité à censurer et, le Parti socialiste à proposer un véritable budget. Et le moment venu, une dissolution offrira l’opportunité d’une reconquête.
Je le dis avec clarté.
Sur la 5ᵉ circonscription, le terrain est fertile pour battre la droite et l’extrême droite. Mais cette victoire ne pourra se construire ni dans la dilution au sein du macronisme, ni dans le chaos. La victoire se bâtira sur des valeurs, la défense des services publics et l’amélioration du quotidien de nos concitoyens. »
Clément Mugnier PS