Blanzy – Futsall – 2ème tour de coupe de France
Le FUTB contre Joigny : défaite 3 à 6

Le club blanzynois (FUTB- D1)) a accueilli l’équipe de Joigny (R1) pour le compte du 2ème tour de la coupe de France ce mercredi soir au gymnase Jean Zay. La rencontre s’est achevée par la défaite des blanzynois 3 à 6.
Le FTBM, club de futsall basé à Blanzy, était opposé pour le compte du 2ème tour de la coupe de France de Futsall, au club Joigny qui évolue en R1.
Les locaux ont vite encaissé deux buts en début de partie à la (3’ et à la 6’) puis ont résisté aux assauts des Joviniens, en ayant eu des occasions de but qu’ils n’ont malheureusement pas concrétisé.
La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 2.
Tout était encore possible. Reprise…
À à la 22’, Blanzy bénéficie d’un coup franc à la limite de la surface de Joigny : le ballon termine sa course dans les filets des visiteurs : 1 à 2.
Joigny durcit son jeu. Les fautes commencent à pleuvoir et Joigny marque un nouveau but (1 à 3).
Sur un mauvais renvoi de l’arrière jovinien, interception et but pour Blanzy : 2 à 3.
On sent que la pression monte. Les locaux sentent qu’il y a des possibilités.
Effectivement à la 35’, les blanzynois construisent une belle action collective qui se termine par un magnifique but. (3 à 3)
Puis, une décision arbitrale discutable, coup franc pour Joigny qui semble n’être touché par personne. Le but est validé : 3 à 4.
Les locaux perdent leurs moyens, se désunissent, additionnent les fautes. Joigny bénéficie de deux pénaltys. Au coup de sifflet final, le FUTBM s’incline sur le score de 3 à 6.
Le président Jean-Claude Hamon prend acte. L’aventure en coupe de France s’arrête là. Les blanzynois n’ont pas démérité. Il reste encore à travailler, à persévérer pour progresser !
Il reste le championnat où le FTBM a de belles ambitions…
J.L Pradines






























