Football (Régional)
Le J+1 du Dimanche : Dos au mur
Comme tous les lundis matins, retrouvez la deuxième partie de votre rubrique sportive du week-end, il s’agit du “J+1 du Dimanche”.
A J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre votre dose de football du lundi matin avec les informations essentielles des rencontres de R1 Herbelin avec le FC Gueugnon puis en R2 avec l’US St-Sernin du Bois et le FCA Digoin .
Régional 1 Herbelin :
Mâcon 71 2 / FC Gueugnon : 0-1
Deux recrues, des promesses et des intentions retrouvées, va t-on retrouver un autre visage du FC Gueugnon sur cette phase retour ? C’est ce qu’on attendait de Soni Mustivar et son groupe qui étaient dimanche après-midi à Mâcon pour y défier la réserve en match en retard. Des points qu’ils étaient important de récupérer mais la jeune formation de Grimaldi attendait les Forgerons. Un duel qui tourne à l’avantage des visiteurs à la 24e, Miezi ouvre le score sur penalty pour placer Gueugnon devant à la pause. Un avantage qui va durer toute la rencontre pour permettre au FCG de glaner ses premiers points en 2026.
Régional 2 :
ALC Longvic / US St-Sernin du Bois : 5-4
Tout est plus difficile pour Fabrice Correia et son groupe, comme la saison dernière, St-Sernin doit composer avec des absences longues durées. Pendant la préparation, Theo Monin et Karl Moscato se sont gravement blessés, deux éléments très importants en plus de Jocelyn Matrat qui demeure convalescent. L’USSS doit faire le dos rond au milieu du classement alors que le déplacement de ce dimanche chez le leader, Longvic, 2eme au classement des meilleures attaques / meilleures défenses. Les Violets vont s’offrir un match spectaculaire cependant sans prendre de points, malgré les buts de Repy, Langlois, Labille et Da Silva. L’USSS va subir la défaite 5-4 en terre Dijonnaise.
FC Gueugnon 2 / Digoin FCA : 0-2
Le sourire nous vient symboliquement lorsqu’on imagine ce match et que l’on connaît l’histoire entre Gueugnon et Digoin, un derby de grande ampleur partagé par une dizaine de kilomètres. Le Vieux Fresne était garni ce dimanche pour accueillir cette affiche, le DFCA en grande forme porté par un Franck Revuelta qui a retrouvé ses jambes de jeunesse, un Marius Zampa tout juste arrivé et une réserve Forgeronne en difficulté dans le bas du classement mais un derby reste un derby et Digoin tombe sur une grosse formation Forgeronne, il faut un penalty de Franck Revuelta pour débloquer la situation. Digoin mène et se montre très agressif dans un match engagé. Gueugnon souffre et cède encore sur un ballon de retour, Zampa double la mise d’une frappe puissante. Gueugnon se rebiffe, Zanoni déborde mais la reprise de Frizot passe au-dessus. Digoin maîtrise son sujet et fini par s’imposer dans le derby !



Crédits Photos : USSS / USCP / DFCA

