L’actualité vue par Philippe Baumel
Du national au local : un large et complet tour d'horizon
Comme vous avez pu le lire ici, Philippe Baumel, maire du Breuil, vice-président de la CCM et du conseil régional, a annoncé, à l’occasion de son déjeuner de presse de début d’année, qu’il pourrait être éventuellement candidat à la candidature pour les élections législatives de 2012 mais il ne s’est pas contenté de cela. Il a en effectué un large tour d’horizon de la situation : qu’elle soit locale, départementale, régionale voire nationale.
Au niveau national, sa position est très claire quant aux primaires du P.S. : « le problème n’est pas quel candidat mais quelle ligne, quel projet politique… » et celui de poursuivre « la social démocratie a échoué et l’électorat attend aujourd’hui des réponses à des questions sociales ».
Candidature à la présidentielle ? M. Baumel soutient celle d’Arnaud Montebourg : « c’est un rénovateur, moi aussi… Une chose est sure, la présidentielle se gagnera au premier tour… »
En ce qui concerne l’économie et les échanges commerciaux internationaux, le maire du Breuil est très clair : « il n’est pas question de faire du protectionnisme mais, par contre, d’instaurer une juste taxation vis à vis des pays qui fabriquent sans offrir une protection sociale digne de ce nom à leurs salariés« .
Au plan régional, le vice-président de la région Bourgogne est non moins clair : « on va devoir abandonner le système des subventions aux entreprises pour le remplacer par des avances remboursables ».
Au niveau de la circonscription et des problèmes relationnels entre Autun et Saint-Pantaléon, sa réponse est immédiate : » pourquoi pas une défusion d’Autun et de Saint-Pantaléon mais à une condition : que Saint-Pant intègre aussitôt la communauté de communes. La région Bourgogne a fait son devoir en matière de développement du territoire Autunois mais maintenant il faut que celui-ci s’arrime à la communauté urbaine…«
2 commentaires sur “L’actualité vue par Philippe Baumel”
Une présidentielle, se gagne au DEUXIEME tour….Il faudra convaincre et la gauche n’est pas très crédible. SARKO a beau être désavoué par une majorité de français, les socialistes n’en profitent pas… Pour quelle(s) raison(s)?…
– Candidats potentiels peu convaincants ?…
– Pas de projet, ni même de solutions autres que celles mises en place par la majorité actuelle ?…
– Miser essentiellement sur l’anti SARKO
-….
En fait les français pensent que UMP et PS c’est du pareil au même……
Bonsoir,
La présidentielle se gagnera au premier certes, à condition d’arriver en tête !!!
Aujourd’hui, au vu des sondages que chaque politique scrute, malgré leur apparent détachement , un seul candidat peut réaliser cette performance, il s’agit bien évidemment de Dominique Strauss Kahn.
Et encore pour cela il faudra que les membres du parti socialiste acceptent le verdict des urnes des primaires…et çà ce n’est pas gagné !!!