Autres journaux



lundi 24 janvier 2011 à 18:10

Un policier Creusotin a contracté la légionnellose au commissariat (Réactualisé à 21 h)

La colère de Jean-Luc Tuypens, délégué départemental du syndicat UNITE-SGP-POLICE/FO



Dans un communiqué, Jean-Luc Tuypens, délégué départemental du syndicat UNITE-SGP-POLICE/FO, dénonce le fait qu’un de ses collègues, policier du commissariat du Creusot (information qu’il nous a confirmée) ait contracté la légionellose après avoir pris une douche au commissariat, à la fin de son poste. Des faits insupportables pour lui !



« Depuis une dizaine d’années, notre  Bureau Départemental et nos élus à la Commission d’Hygiène et de Sécurité de Saône et Loire ont saisi les Préfets successifs des problèmes liés à l’Hygiène et à la Sécurité des locaux professionnels de Police, afin de les porter à la connaissance de l’Etat et du  Ministre de l’Intérieur, en charge, pour y remédier efficacement et durablement.



Aujourd’hui de manière révélée, un de nos collègues fait les frais de l’inertie des donneurs d’ordres financiers. Combien de Policiers ont eu des problèmes de santé par exposition aux bactéries et autres bonnes cochonneries sur leurs lieux de travail… Nous sommes indignés de devoir travailler dans les odeurs d’égouts, les risques électriques, les vestiaires surpeuplés et les sanitaires sales et défectueux.


La santé au travail, l’hygiène, la sécurité et l’accessibilité font partie des causes nationales soutenues par des règlements et des lois que nous faisons appliquer pour le bien de nos concitoyens, mais trouvent-ils ces conditions dans nos locaux, puisque nous sommes, nous mêmes, exposés aux risques sanitaires et incendie ?


Nous devons constater que « les cordonniers sont les plus mal chaussés ».


Nous demandons pour le bien de tous qu’il soit mis à l’étude le plus rapidement possible une évaluation concrète des travaux à réaliser, une liste des produits d’entretien compatibles aux risques sanitaires à respecter par les entreprises de nettoyage et des budgets correspondants.


Les Policiers et nos concitoyens ont le droit d’être hors de danger, lorsqu’ils se trouvent dans un commissariat de Police.« 


Jean-Luc TUYPENS
Délégué Départemental UNITE-SGP-POLICE/FO





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Un policier Creusotin a contracté la légionnellose au commissariat (Réactualisé à 21 h)”

  1. zidron dit :

    Effectivement, c’est à nouveau bien lamentable de voir que l’hygiène et la sécurité passent après les intérêts économiques. De tout coeur avec vous, messieurs et dames, je vous souhaite bon courage.

  2. Daniel Z dit :

    Je suis surpris.

    La légionellose a déjà tué, non ?

    Donc il y a mise en danger de la vie d’autrui !

    Alors, à quand le dépôt de plaintes avec des mises en garde à vue ?

    Cordialement