Autres journaux


mardi 23 novembre 2010 à 08:51

Résidence Chalon Jeunes (Chalon-sur-Saône)

Pôle Emploi et la Mutualité Française à la rencontre des demandeurs d’emplois



Dans le cadre de la 1ère concrétisation de la convention de partenariat signée le 24 septembre dernier entre la Mutualité française de Saône-et-Loire et Pôle Emploi, le Forum des Métiers de la Mutualité permet de se faire rencontrer des demandeurs d’emplois préalablement sélectionnés par Pôle Emploi et toutes personnes intéressées avec les équipes de la Mutualité Française du département.



Julien Froment-Godin et Gérard Niderlender



Cette dernière est la première entreprise de l’économie sociale et solidaire du département. Avec ses 1.000 collaborateurs, ses 22 communes où elle possède un bureau et ses 95 mutuelles adhérentes elle a un besoin constant d’hommes et de femmes pour assumer ses nombreuses missions : aides soignants, homme toute main, aide médico-psychologique, garde d’enfant, ergothérapeute, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, moniteur d’atelier et opticien.




Ce forum organisé en deux espaces a permis aux visiteurs de découvrir l’ensemble des métiers de la mutualité (Optique, Dentaire, Audio, Service à la Personne…) d’une part et des rencontres originales, conviviales et efficaces, d’autres part, grâce à un jobs dating.



Munis d’un CV et après avoir été présélectionnés par Pôle Emploi les candidats ont passé un entretien avec les recruteurs de la Mutualité et si leur profil correspond au x postes ils seront ensuite invité à suivre le processus de recrutement. Gérard Niderlender, directeur régional de Pôle Emploi et Julien Froment-Godin, directeur de la Mutualité française de Saône-et-Loire sont venus sur place vérifier le bon fonctionnement de cette opération et ont été particulièrement satisfaits des excellents résultats obtenus.



Michel Chevalier











Le commentaires sont fermés.