Grande fête du vin doux dimanche 02 octobre 2011 à Buxy
Organisée par les communistes du Chalonnais
Grande fête du vin doux dimanche 02 octobre 2011 à Buxy Place du champ de foire à partir de 14 h
Après les vendanges précoces de ce cru 2011 le vin doux, jus de raisin pressé, juste avant la prise d’alcool, coulera à flots tout comme les vins durs et pétillants : à consommer avec modération.
Un après-midi animé par un groupe de musiciens qui jetteront une ambiance endiablée dans le cadre ombragé du champ de foire où vous trouverez divers stands: tartines de fromage fort, gaufres, frites merguez, jeux pour enfants et adultes. »
Une exposition sur la vie de Jean Jaurès vous sera présentée.
Au stand politique Nathalie de Almeida Vermorel élue communiste régionale présentera le programme populaire partagé du Front de Gauche, la pétition « contre la vie chère ».
André Faivre secrétaire fédéral du PCF de 1950 à 1975, ancien conseiller
général commentera le contenu de son prochain livre « Une Vie-Au vingtième siècle
Des combats-Continuons/et… ».
Jean Paul Fossier sera aussi présent pour dédicacer son livre rassemblant les témoignages de Jean-Marie FOSSIER : « NOUS SOMMES RESTÉS DES HOMMES, – Mes Combats 1933-1945 » et préfacé de Raymond Aubrac.
Vous aurez ainsi l’occasion de débattre avec les communistes de tous les sujets d’actualité…
Ce sera un bon moyen de se rencontrer, et en toute liberté d’apprécier cette fête ouverte à tous et dont l’entrée est gratuite.