Fête foraine : La mobilisation de la Ville de Chalon et des forains reste totale !
Une opération grand public se déroulera ce samedi
Gilles Platret, Maire de Chalon, a reçu ce matin à l’hôtel de ville une délégation de forains pour envisager la suite de l’action qui a été initiée en début de semaine avec l’arrêté d’ouverture de la fête foraine. Il a été convenu d’une double opération à destination du public dans la journée de ce samedi 6 mars.
La détermination à poursuivre cette action pour le bien-être de la population et la survie d’une profession reste totale.
Gilles Platret a informé les forains que la requête en appel de la Ville de Chalon-sur-Saône serait déposée ce jour auprès de la cour administrative d’appel de Lyon.
Dans l’attente du jugement, qui interviendra à une date qui ne dépend pas de la Ville de Chalon, il a été convenu que ceux des forains qui souhaitaient regagner leur base pourraient bien évidemment le faire sans difficulté.
En revanche, la Ville de Chalon-sur-Saône est désireuse d’ouvrir un certain nombre de places pour accueillir des attractions isolées ou groupées par trois au maximum, comme l’autorise la jurisprudence.
C’est pourquoi ceux des forains qui voudraient rester à Chalon-sur-Saône dans l’attente du jugement qui, nous l’espérons, autorisera la fête foraine en elle-même, pourront s’installer en plusieurs endroits de la ville et y exercer leur métier.
Enfin, il a été convenu d’une double opération à destination du public dans la journée de demain samedi.
Le matin, les « pommes du cœur » permettront d’offrir un millier de pommes d’amour au personnel du centre de vaccination, aux agents du centre hospitalier, aux sapeurs-pompiers, ainsi qu’aux résidents des deux foyers-logements de la Ville de Chalon-sur-Saône.
L’après-midi, de 15h à 16h, les forains se tiendront place de Beaune à la rencontre du public pour lui expliquer leur métier, communiquer sur leurs difficultés actuelles et distribuer d’une façon sympathique barbapapas et peluches afin de témoigner du lien qui unit le monde forain aux habitants de Chalon.
Quoi qu’il en soit, dès que l’autorisation de la fête foraine sera confirmée, souhaitons-le par la cour administrative d’appel de Lyon, la fête pourra s’installer dans son entièreté, d’une manière totalement sécurisée grâce au protocole sanitaire défini pour chaque attraction et à la présence des agents de la mission sécurité municipale pour le respect des gestes-barrière.
Communiqué de la ville de Chalon-sur-Saône
5 commentaires sur “Fête foraine : La mobilisation de la Ville de Chalon et des forains reste totale !”
Eh oui mr platret est en campagne….. et il faut surtout être contre.
J ai vu des fetes foraines autorisées au moi de maii dernier dans le sud ouest….. adieux les gestes barrières et on sait comment ça s est terminé.
Enfin c est à la fin du marché…. vous connaissez la suite
nobody
si ont vous retirais votre salaire depuis 1 an, car des soi-disant experts en tous genres (qui changent toutes les semaines tellement ils sont crédibles, vous recommander des vaccins , qui il y a 1 mois ne valaient rien, mais vu qu’ils sont dispos en nombre car personne n’en veut sont de venus les meilleurs!!!)vous voudriez vouloir vivre un peu , mais votre analyse est peut être plus dans l’opposition politique que dans la réalité! dans les grandes surfaces où vous allez certainement, la proximité ne vous gêne pas!!
Et si le virus vous fauchait juste après avoir fait la fête foraine et que vous rentriez chez vous en contaminant vos parents , vos enfants Que diriez-vous pas ?
Mr PLATRET fait juste un coup politique pour faire parler de lui.
Vous critiquez les experts mais vous êtes infectiologue , médecin ; ah non juste un opposant du gvt qui fait lui son travail pas comme le Maire de CHALON qui se met dans l’illégalité.
Vous racontez n’importe quoi.
Personne de sérieux n’a jamais dit que le vaccin ASTRAZENECA (je suppose que c’est à ce dont vous faites allusion) n’était pas efficace. Les données scientifiques n’étaient seulement pas suffisamment consolidées pour être publiées, ce qui est le cas désormais.
On peut en effet déplorer qu’une certaine partie de la population se retrouve sans ressources depuis plusieurs mois, est-ce une raison pour mettre en danger de mort une autre partie de la population en favorisant la propagation du virus ? Il y a peut-être d’autres solutions, mais M. PLATRET s’en moque, tout ce qui l’intéresse est de réaliser un coup de com, il est coutumier du fait.
Enfin, vous comparez une fête foraine à un magasin d’alimentation. Vous avez vraiment besoin que quelqu’un vous explique la différence ?
et vous ,si le virus vous fauchait au retour de faire vos courses des grandes surfaces bondées en contaminant vos proches vous diriez quoi maintenant critiquer les experts il y a de quoi , aujourd’hui c’est oui demain c’est non , un qui est pour le gouvernement ,un autre contre ,,les soignants voulaient le vaccin ,maintenant c’est non Mr Platret a raison car on autorise un cirque à Dijon et on refuse la fete à Chalon