Autres journaux


dimanche 11 mars 2012 à 09:29

Tourisme saône-et-loirien

L’été 2012 s’expose ce week-end à Roanne



Jusqu’à ce dimanche soir le tourisme saône-et-loirien s’expose à Roanne. Un salon de printemps qui propose de la proximité. Quelque dix mille visiteurs….Autant de cibles potentielles pour les Offices du Tourisme qui ont présenté, à cette occasion le chéquier découverte 2012.

 

 

La Bourgogne du Sud a déployé tous ses charmes sur le salon de Roanne

 

En quelques années ce salon de Roanne est devenu incontournable pour les acteurs du tourisme de l’ouest du département. Le roannais étant notre voisin le plus proche, c’est de proximité dont on parle. Que ce soit pour les voies d’eau, les randonnées vertes, le gastronomique ou le culturel, le stand commun du Charolais offrait ses plus beaux atours. Mais aussi ceux de la Bresse, du Mâconnais, de l’Autunois, du Pays Chalonnais et du Creusot, au travers du chéquier découverte, édition 2012 que l’on a découvert pour la circonstance.

 

 

La Maison du Charolais… un acteur à la fois culturel et gourmand

 

Un document qui s’avère être un outil de travail fédérateur et indispensable pour le tourisme départemental et décline sur une bonne trentaine de destinations aussi diverses que possibles avec des bons de réductions conséquents. De la luge d’été au Creusot en passant par une croisière sur les canaux avec les Canalous de Digoin, une journée à Diverti Parc ou une initiation à la céramique à Paray le Monial en passant par l’Ecomusée de la Bresse ou le musée de Solutré….difficile de refuser de telles invitations. Le chéquier est distribué dans les OTSI du département.

 

 

             Avec les Canalous de Digoin pour naviguer de Roanne jusqu’à Chalon, voire faire le tour de Bourgogne sur les canaux

 






Le commentaires sont fermés.