Autres journaux


mardi 13 mars 2012 à 17:04

Convention de revitalisation entre l’État et Manitowoc (La Clayette)

Objectif atteint avec 120 emplois devant se créer à terme, constate le comité de pilotage et suivi territorial



François Philizot, préfet de Saône-et-Loire a réuni le comité de pilotage et de suivi territorial le mardi 6 mars 2012 à la sous-préfecture de Charolles afin d’effectuer un bilan des opérations menées dans le cadre de la convention de revitalisation en vigueur jusqu’au 31 janvier 2013.

 

Ce comité est composé outre ceux de l’entreprise, de représentants de l’unité territoriale de Saône-et-Loire de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et l’emploi, des collectivités territoriales, des représentants des organisations syndicales et des compagnies consulaires.

L’objectif de la convention de revitalisation est notamment d’accompagner un nombre d’emplois au moins équivalent à celui des emplois supprimés. Lors de cette réunion, il a été constaté que les objectifs fixés en matière de créations d’emplois ont été atteints, des dossiers déboucheront sur la création de 120 emplois, moyennant une aide de 3000 euros par emploi.

La stratégie de revitalisation du site de La Clayette reposera sur deux implantations d’activités  en cours de finalisation et dont le démarrage se situera au deuxième semestre 2012 et sur la détection d’autres projets industriels. En effet, l’ancien site de production du groupe Manitowoc, a fait l’objet en fin d’année 2011 d’une cession par ce groupe à un industriel local.

L’importance d’adapter les moyens financiers fixés par la convention pour réindustrialiser le site, pérenniser des activités nouvelles et développer des emplois a été soulignée.

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.