Autres journaux



lundi 15 avril 2024 à 14:46

Paray-le-Monial : Salon des Z’Arts Zen

Clap de fin pour un Salon qui a tenu toutes ses promesses



 

La première édition du Salon des Z’Arts Zen vient de fermer le rideau sur deux jours denses. Pour les exposants, mais également pour les visiteurs. Il y avait tellement de choses à découvrir que le temps filait vite, sans même qu’on s’en aperçoive.

Un peu plus de détails sur tout ce que les exposants ont proposé, lors de cette manifestation, instaurée, rappelons-le par Elisabeth Bourdin. Cette dernière a un credo qu’elle respecte à la lettre : que tous puissent prendre soin de son corps, et de son esprit.

Ainsi, l’IGA (Institut de Géobiophysique Appliquée) a délivré des informations importantes sur les champs électromagnétiques hautes fréquences, avec démonstration à l’appui.

De nombreux stands proposaient de superbes pierres dans le cadre de la lithothérapie, d’autres abordaient le sujet des vibrations et fréquences, ou encore informaient les potentiels clients sur l’utilisation des plantes pour nos animaux.

Au cours des multiples conférences, un médium a effectué une séance publique, en demandant aux personnes de déposer une photo de défunts ou non défunts sur son bureau. Prenant les photos une à une, il a stupéfié la salle avec ses dons de médiumnité et de voyance.

Vous aviez besoin de connaitre l’état énergétique de vos organes méridiens ? Pas de problème, l’exposant s’exécute, captant l’attention du chaland.

Un autre aborde le thème suivant : « Être Chaman aujourd’hui ». À la fois sage, conseiller, thérapeute, guérisseur et voyant, le chaman est une personne dépositaire de connaissances, dotée de capacités extraordinaires, lui permettant d’intercéder pour l’humanité auprès des esprits de la nature.

Un stand apprend aux visiteurs intéressés « Les Mudras », gestuelle de vos mains et doigts. Une pratique sensée apaiser, équilibrer les individus.

Un peu plus loin, on explique pourquoi le tarot est un outil de connaissance de soi. L’astrologie s’était également invitée sur ce salon. Tout comme la liste des bienfaits de l’Ayurveda, cette médecine de l’Inde, qui promet de mieux se connaitre pour mieux être.

Un autre sujet a fortement intéressé les visiteurs : les baguettes, pendules, antennes de Lecher, tous outils de la radiesthésie.

Une art-thérapeute certifiée indique comment œuvrer pour l’émancipation et l’épanouissement de la femme. Et ce, par le biais d’une réglette très explicite (voir notre photo).

Et ceux qui ont testé le bol Jacquier, étaient ravis : ils ont amélioré leur oxygénation cellulaire, via une résine de pin française et écocertifiée.

Enfin, de nombreuses personnes ont testé le massage assis, et en sont, disent-ils très détendus. Une aubaine pour nous qui sommes toujours stressés, souffrant du dos ou d’autres parties du corps.

De plus, ces deux journées ont été émaillées de conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Un vrai beau salon, bien organisé et bien fréquenté !

 

Nelly Desplanches

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer