Paray-le-Monial : Salon du livre ancien
Le rideau est tombé sur cette 8e édition qui s’est révélée exceptionnelle
Petit retour sur le salon du livre ancien, organisé par l’association Livres et Lire, présidée par Charles Pubill. Ce fut une 8e édition exceptionnelle, tant et si bien que de nouvelles idées ont germé dans les têtes des organisateurs.
Dimanche, 2e jour du salon, le public a circulé parmi les stands des libraires et une grande partie de celui-ci a trouvé « le » livre qui lui manquait. De très belles pièces, couvées comme des trésors par leurs propriétaires et qui, comme la Belle au Bois Dormant, attendaient d’être réveillées par de nouveaux propriétaires.
Sur les stands des artisans, les enseignes Aux fils des chapitres, typographie lettres imprimerie, esprit reliure, atelier Roderic, Aerternabilis, atelier de restauration, l’atelier de Mina, Artisan d’art stylos en bois, et cerise sur le gâteau, La Maison Pubill et ses savoureux biscuits et chocolats et la Confrérie des Saveurs du Pays Charolais, et leur bœuf charolais savoureux.
A la découverte des stands ce dimanche, le président du conseil départemental André Accary et son fils Antoine Accary, qui se sont entretenus avec Charles Pubill, le président chocolatier champion du monde.
Ce salon, qui a rassemblé de très nombreux amateurs de beaux livres a fermé ses portes à 18h le dimanche.
Les adhérents de l’association organisatrice, pour leur part, ont déjà les yeux tournés vers la prochaine édition.
Nelly Desplanches