Paray-le Monial : Coup de gueule
Caprices de stars au Salon du Livre !
Du jamais vu au Salon du Livre de Paray-le Monial ce week-end de Pâques ! Les organisateurs se sont démenés pour assurer le meilleur accueil aux auteurs : café de bienvenue, des repas proposés à moindre coût, des tables pour chaque auteur… Bref !
Seulement certains participants se sont distingués par leur mauvaise éducation, au grand dam de ceux qui, dans leur grande majorité se sont déclarés satisfaits des services offerts.
Ainsi, une des bénévoles s’est vue intimer l’ordre par une auteure, d’enlever les tables vides, car celles-ci la gênaient. Il faut dire aussi que plusieurs auteurs s’étaient inscrits, mais n’ont pas daigné honorer leur engagement et encore moins prévenir et s’excuser. D’où les tables vides…
Dans un autre registre, le sujet a été le repas des auteurs. Au menu, terrine, bœuf bourguignon, frites, fromage et dessert.
Du bœuf bourguignon ? Non, moi je préfère du jambon !
Des frites ? Moi je veux des pâtes !
Bonne pâte (sans jeu de mots), une bénévole s’en est allée chercher des nouilles au magasin le plus proche pour satisfaire ces personnes.
Sauf que les auteurs étaient libres d’apporter leur propre repas et que, accessoirement, ils n’étaient pas au restaurant pour se permettre de choisir leur menu.
Il est vraiment regrettable d’entendre ça, surtout dans un cadre comme un salon du livre, où les bénévoles jouent un rôle essentiel pour que tout fonctionne. Leur engagement et leur temps méritent respect et reconnaissance, sans exception.
Heureusement, les caprices de stars n’ont concerné qu’une infime partie des participants !