« La jeunesse et les valeurs républicaines et citoyennes »
Conférence de Guy Arcizet ancien Grand Maître du Grand Orient De France, le vendredi 8 mars 2013
Cette conférence aura lieu le vendredi 8 mars à 19h30 au Petit Théâtre au Château de la Verrerie au Creusot.
Guy Arcizet ancien grand Maître du GODF vient parler de l’importance de la jeunesse dans notre pays et du besoin de sa prise de conscience des valeurs de la République qu’il faut sauvegarder.
Le Grand Orient de France dont la devise est « Liberté, Egalité, Fraternité, » est le défenseur de la République laîque telle que nous la vivons en France aujourd’hui, et combat tous les extrémismes et discriminations.
A cette même conférence , il y aura présentation de la franc Maçonnerie dans le Bassin Minier et dans le Pays Charollais.
La conférence est suivi d’un vin d’honneur et l’entrée est libre pour tous.
Le samedi 9 mars et le Dimanche 9 mars de 14h à 18h à la Galerie d’art du Château de la Verrerie du Creusot plusieurs expositions :
Présentation de l’histoire de la maçonnerie et du Grand Orient de France en panneaux
Histoire du Timbre Marianne (exposition)
Exposition Photo (noir et blanc) « Le Geste Maçonnique » par le photographe Alex Pinhas.
Fresque
Exposition de 20 tabliers et documents maçonniques historiques prêtés par le Musée de la Franc Maçonnerie du Grand Orient de France.
Diaporamas.
Guy Arcizet