5 et 6 mars 2011 : « Trail des Trois Châteaux » (Le Creusot)
L'association "Dunes d'espoir", visant à insérer des jeunes handicapés, y participera
Née de la volonté d’un groupe de sportifs épris de course à pied, l’association « Dunes d’espoir » a pour objectif de faire partager cette passion à de jeunes handicapés et elle démontre par sa participation à des compétitions sportives de haut niveau que ce qui est réalisable dans un domaine d’exception l’est, à plus forte raison, dans la vie de tous les jours.
C’est aussi la volonté de contribuer à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, à cause de leur différence, rencontrent plus de difficultés et c’est donc la rencontre entre de jeunes handicapés et une équipe de coureurs, issus de tous les milieux professionnels, dont la particularité est de ne pas être confrontés directement au problème du handicap.
L’enfant et le coureur sont dans une démarche de dépassement de soi qui leur permet de porter un autre regard sur ce qui est invalidant et d’appréhender la vie autrement. Franchir la ligne d’arrivée, c’est l’aboutissement d’un projet, l’affirmation d’une volonté et la réalisation d’un rêve pour les jeunes. Cette aventure est une étape qui les aide à dépasser le handicap au quotidien, à entreprendre, à partager leurs impressions avec de nouvelles personnes et à imaginer de nouveaux horizons.
C’est donc dans ce cadre que l’association Dunes d’espoir va venir participer au Trail des Trois Châteaux les 5 et 6 mars 2011 avec 8 enfants de 6 à 10 ans d’une classe de CP du centre de Bailly en région parisienne.
Les enfants seront répartis sur 3 joelettes sur la course nocturne du samedi et 4 joelettes sur la course de 20 kms le dimanche ; il y aura 31 coureurs en tout, 7 accompagnatrices, dont 1 médecin et 1 infirmière.
Pour retrouver l’association sur le net : dunespoir.free.fr