Autres journaux


mardi 6 octobre 2020 à 06:14

L’association Black Roses solidaire…

avec Damien : un jeune garçon en situation de handicap



 



 

Une belle rencontre entre un jeune garçon en situation de handicap et une association de motards montchaninois au grand cœur qui apporte du bonheur .

Damien est rentré en sixième, déficient visuel , il est également dyslexique et multidis. Le jeune garçon ne voit pas en 3D, il ne se rend pas compte de la distance et de la hauteur  d’où une grande difficulté dans sa vie quotidienne. L’utilisation d’une calculatrice standard n’étant pas envisageable pour  Damien , Black Roses lui a offert une calculatrice adaptée avec casque qui lui permet d’entendre en toute discrétion le résultat de ses calculs. Un cout de 535 euros.

 

Grâce à des manifestations , des dons, des démarches  auprès des entreprises Black Roses collecte des fonds au bénéfice de leurs filleuls. Ils sont au nombre de neuf, chaque filleul choisit lui-même un parrain avec qui il a des relations privilégiées « les enfants se lâchent plus facilement avec nous » confie le président Sylvain Mormile « nous créons une relation de confiance avec le jeune et ses parents ce qui nous permet  de mieux appréhender  leurs besoins. Nous essayons également  de créer des liens avec les parents des autres filleuls. Ils peuvent ainsi échanger contacts, conseils, astuces. Notre but consiste à contribuer à l’épanouissement de ces jeunes. D’autre part une fois par an, un repas réunit filleuls, parents, et membres de Black Roses. Nous chouchoutons nos convives afin que le temps d’une journée ils puissent se détendre.

 

Prochainement  un fauteuil roulant sera offert à une jeune fille.

 

« Nous nous sentons soutenus » affirme la maman de Damien Gritti « Les Black ont gardé une âme d’enfants ils sont spontanés  et naturels. Le contact est facile, ils apportent le bonheur.

 

Damien, fier d’arborer le tee-shirt de l’association a reçu son cadeau et a remercié chaleureusement  ses donateurs.  Un délicieux gouter a clôturé la journée.

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.