Autres journaux :



vendredi 14 janvier 2022 à 10:30

Vœux 2022

De M. Charles Landre Conseiller municipal du Creusot et conseiller communautaire





Communiqué :

“En 2022, réussir ensemble !
Je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour 2022.
Je vous souhaite naturellement de vivre une année pleine de rencontres, d’idées, de projets et de pleine réussite. De vivre en somme une année pleine de vitalité.
Bien sûr dans cette époque de crise sanitaire, d’inquiétudes, d’incertitudes et de restrictions importantes à nos libertés, toute nos préoccupations sont tournées vers la fin de la pandémie.
Je forme d’abord un voeu tous ceux qui participent à la chaîne de soins et dont l’énergie et l’implication totale ne doivent pas seulement forcer l’admiration. Qu’elles imposent de mettre placer enfin la santé au cœur des priorités étatiques. Avec notamment 5000 lits supprimés à l’Hôpital public depuis le début de la pandémie, il y a urgence.
2022 est une année importante pour notre pays secoué par tant de défis et tant de fractures. Car la France a besoin d’un grand projet national.
Alors que 2022 soit l’année du choix et du sursaut citoyen dans une démocratie malade d’une abstention colossale. L’année, donc, d’un retour à la pensée politique dans ce qu’elle a de plus noble et de plus fort, marquée par l’effort et débarrassée des incantations simplistes et des invectives qui polluent le débat public. Chaque Français peut s’engager, chacun tient en lui une partie de notre avenir et de ce sursaut est nécessaire. Je m’y impliquerai dès ce mois de janvier dans le nord de la Saône-et-Loire en allant commune par commune, rencontrer tous ceux qui le souhaitent.
Que 2022 soit une année de liberté. Quoi que l’on pense de la gestion de la crise sanitaire les mesures de restrictions de libertés ne peuvent, dans une grande démocratie, n’être que transitoires. Nous ne devons pas nous y habituer.
Que 2022 soit l’année de la juste rémunération du travail. Dans un pays écrasé par 46,7 % de taux de prélèvement obligatoire (le plus fort au monde), il est temps d’augmenter d’abord, salaires et rémunérations pour que chaque Français puisse à nouveau vivre dignement du fruit de son travail.
Que 2022 soit aussi une année du retour de l’ordre, de la justice et du respect de la République. Cela d’abord par un discours clair et sans ambiguïtés sur le sens de l’effort et du mérite en France.
Enfin,2022 doit enfin être l’année de respect des campagnes et des Français qui y vivent. Notre vieille Nation puise force dans la diversité de ses territoires. Les campagnes Françaises écrasées par une organisation administrative bien trop complexe, doivent être replacées au coeur des projets d’aménagements du territoire.
Ici, au Creusot et sur la CUCM, à Autun, sur les bords de l’Arroux ou de la Dheune, dans les paysages vallonés du Couchois où de la côte chalonnaise et dans le nord de la Saône-et-Loire, nous connaissons plus que jamais ces interrogations essentielles. Nous voyons aussi comme la France est belle et pleine de vitalité.
Liberté, juste rémunération du travail, justice, ordre républicain, respect des campagnes, telles sont, en plus du défi sanitaire, les enjeux de 2022. Je ne doute pas que nous saurons les relever et réussir ensemble.
Alors tous, je vous souhaite, dans vos familles, dans vos loisirs et votre travail, une année pleine de projets, de joies, de réalisations et d’émotions partagées.”

 

Charles Landre

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer