Saône-et-Loire
Un Creusotin sacré Champion de France de Pizza Amateur 2025

Le titre de Champion de France de Pizza Amateur 2025 revient cette année à un habitant du Creusot. Anthony Michon, barbier de 37 ans, s’est distingué ce dimanche lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, en remportant la finale du concours national.
Passionné de cuisine, Anthony a su séduire le jury grâce à une création originale et savoureuse, réalisée dans le cadre d’une épreuve « carte blanche » où chaque candidat devait imaginer la pizza de ses rêves.
Le championnat, ouvert aux amateurs venus de toute la France et issus d’horizons professionnels variés, a rassemblé de nombreux participants unis par leur amour de la pizza artisanale.
Grâce à son talent et à sa créativité, Anthony Michon décroche non seulement le titre national, mais également un week-end en Italie aux côtés des chefs Julien Serri et Alba Pezone. Il obtient aussi sa qualification pour le Championnat de France de Pizza Professionnels, prévu à Paris les 1er et 2 avril 2026.
Une belle reconnaissance pour ce Creusotin passionné, qui prouve qu’avec de la passion et de la précision, on peut viser haut… même en partant de sa propre cuisine.
Crédit photo : Lalaora










