Un timbre pour les Grottes d’Azé
A cette occasion des visites et des découvertes gratuites sont proposées
Les grottes d’Azé feront partie du collector de 10 timbres édité par la Poste le 28 mai. C’est une première au niveau national que des grottes ne présentant pas de peintures aient la faveur de figurer sur un timbre. D’autant qu’à ce jour seulement quelques grands sites préhistoriques ont eu ce privilège (Lascaux, Tautavel, Font de Gaume, Solutré, Rouffignac, Brasempouy, Niaux).
À l’occasion de la présentation de leur timbre collector, les grottes d’Azé se mettent à l’heure de la philatélie en proposant les samedi 28 et dimanche 29 mai 2011 une série d’animations et des visites gratuites. Originalité: un bureau de poste est installé exceptionnellement sur le site le samedi 28 mai de 9 heures à 17 heures. 14 collections de timbres et documents philatéliques sur les thèmes de la paléontologie, de la préhistoire et de la géologie sont présentées pour la première fois ensemble à Azé. Pour les plus jeunes, des animations philatéliques gratuites comme des jeux sur ordinateur, des coloriages, des puzzles ou encore des quiz. À la clé, de nombreux timbres à gagner ! Une exposition retrace les principales recherches effectuées à Azé au cours de ces dernières années.
Des visites et des découvertes gratuites sont également proposées, sur inscription :
– visite de la partie non aménagée de la grotte de la rivière souterraine. Horaires : 9h30, 11h30, 13h30, 15h30 et 17h30 les deux jours. Attention : les bottes sont de rigueur !
– découverte du massif de Rochebin (chaussures sans talon). Horaires : 14h le samedi, 10h et 14h le dimanche.
– présentation des résultats des recherches effectuées ces dernières années sur le site avec l’exposition de posters et visite sur le site. Horaires : 10h30 et 14h30.
– visite guidée des grottes d’Azé les deux jours (tarifs habituels) et visite particulière avec le professeur Azémar le samedi (sur réservation).
Les grottes d’Azé, propriété du Conseil général de Saône-et-Loire, conservent un patrimoine géologique, naturel et historique unique. La richesse des collections dans les cavernes et la singulière géologie des lieux placent le site des grottes d’Azé au rang des grandes cavernes préhistoriques.
Un commentaire sur “Un timbre pour les Grottes d’Azé”
Enfin un média qui parle de philatélie nous vieux sommes des vieux peut être que ce timbre attirerra les jeunes merci à montceau news ( le kangourou)